Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
j'ai les cellule B6 et B7 qui sont formatées en date "14 mars 2001"
B7 contient la formule "=B6" donc lorsqu'on écrit une date en B6 cette date se retrouve aussi dans B7 mais le problème c'est que quand rien n'est écrit dans B6, B7 affiche "0 janvier 1900" comment éviter cela?

... et joyeux Noël à tout le monde...😉

Re : Probleme format date

Bonjour alfazoulou, Jean-Marcel

... A une nuance près
Code:
=SI(B6="";"";[B][COLOR="DarkRed"]B6[/COLOR][/B])
😉

edit: Le temps d'éditer, il n' y avait plus de nuance !

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses rapide que j'ai testé illico et qui effectivement résolvent en partie mon problème.
en partie car je me suis rendu compte que du cout ma cellule B8 qui contient la formule "=JOUR(B7)&MOIS(B7)&ANNEE(B7)"
occasionne un message d'erreur #VALEUR!

;

Re,

Jean-Marcel, comme on dit en peinture (artistique), en direct dans le gras....

=si(b6="";"";b6) est mieux mais reste évident tout de même...

Pas fait les fêtes, donc, mais le clavier pas tempéré (Jean-Sebastien Bach, le clavier bien tempéré).

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
Réponses
6
Affichages
450
Réponses
35
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…