PROBLEME FORMAT DATE APRES FUSION SUR WORD

A

Attila

Guest
Bonjour,
Je rencontre quelques problemes après passage sur XP concernant les fusions: j'ai dans la base de donnee excel des formats dates JJ/MM/AA et après fusion sur word, le format change et apparaît dans le doc fusionné sous la forme 68808....
Pour les infos concernant par ex les n° de téléphone, ils apparaissent sans problème dans excel sous la forme 0491000000 et après fusion dans word j'ai 491000000....
Merci d'avance pour vos lumières !!!!!!!!
 
A

ATTILA

Guest
Salut Gérard,
MERCI !!!!!
XP complique vraiment les choses.... pour mon format sur excel en 13/09/05, la fusion donne sur word 9/13/2005, il faut aller sur le champs de fusion, basculer le champs de fusion et rajouter après mergefield date : \\ 'dd/MM/yy'.... vraimentlourding... en tout cas encore MERCI !!!!!

Par contre je vois pas trop comment faire quand un champs de fusion contient soit des donnée en date / soit en texte: par exemple, dans le cadre de transports, quand la date de livraison est connue, on met 13/09/05 et lorsque la date n'est pas connue on met par exemple la mention 'à confirmer'. La fusion reprend correctement la date mais par contre la mention 'à confirmer' est transformée en date...
Comment faire ????

Merci d'avance !!!!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Dans word, tu vas dans outils/option et tu coches 'confirmation des conversions à l'ouverture' dans l'onglet général.
Ensuite tu retourne à l'étape 'choix de la source de données' de ta fusion et à ce moment là tu peux choisir d'utiliser le bon vieux lien DDE plutôt que le convertisseur par défaut : plus facile pour la gestion des formats de nombres mais obligation d'avoir les données dans une zone nommées dans la première feuille du classeur.

Sinon, il faut que tu insères des champs si,alors sinon, dans ta fusion word et que tu testes le caractère numérique ou texte de ta donnée Excel.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa