probleme fonction

  • Initiateur de la discussion youlel
  • Date de début
Y

youlel

Guest
bonjour,
je travaille sur une application VB mais je me suis retrouver comme un bete devant excel,mon probleme c'est que j'ai des equations à inserer dans certain colonne d'un fichier excel,exemple:
X=a*(1-a/b)
je veux inserer le resultat dans un colone en exploitant les données des colonne A et B et le resutat s'affiche sur tout le colonne de X
donnée A1,B1----->X1
donnée A2,B2----->X2
donnée A3,B3----->X3
....
....
....
je veux pas repeter ça plusieurs fois en faite je veux automatiser le colonne
est ce que je suis obligé de passer par un macro ou il y'a une solution plus simple dans les fonctions d'excel?????
merci d'avance
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
J'ai pas tout compris
mais si tu veu recopier vers le bas une formule d'une cellule
ex a*(b/a)
a etant en a1 b en b1 et ton équation en c1
losrque tu amenes le pointeur de souris vers le coin inferieur de ta celleul le cadre s'orne dans le coin in ferieur droit d'un petit carre noir(excel 2000) :la poignée de recopie il suffit de la saisir avec la souris et de tirer vers le bas
Cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
J'ai toujours pas tout compris .
J'ai des letrres employé à la place d'autres
reprenons
si tu veux automatiser l'ecriture de ta troisieme colonne par VBA il faut faire une boucle du genre
Code:
for t=4 to 200  ' pour 196 répetition
cells(t,3)=formule
next t
autrement sur la feuille une fonction integré d'excel je n'en connait pas qui fasse ça la seule méthode c'est à la main
sers toi de l'enregistreur de macro pour voir le code en fonction de tes manoeuvres c'est le plus simple à faire
mais meme dans ce cas une fonction retourne toujours une valeur tu sera obligé de faire une macro pas une fonction . tu peux à la rigueur faire une fonction Equa_perso() qui fera tout un calcul en arriere plan mais tu sera toujours obligé de la recopiée dans les cellules visées
si je suis encore à coté reecri

Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 717
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya