Microsoft 365 Problème fichier Excel et macro

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
C'est un problème que l'on rencontre tous depuis quelques temps. Pas encore vu passer de solutions concrètes.
Si au lieu de faire télécharger le fichier à tes clients, tu passais par l'option partager en haut à droite ?
Tu peux partager avec tes 300 clients via ton carnet d'adresses.
Pas testé cette solution simplement une idée.
A +
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer un Dossier que j'ai déclaré en emplacement approuvé
Je télécharge les document "sûrs" dans celui-ci
1662573848834.png


Ne pas faire cela pour le dossier téléchargement.... sinon c'est une porte ouverte à n'importe quoi ....
 

Neya01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est un problème que l'on rencontre tous depuis quelques temps. Pas encore vu passer de solutions concrètes.
Si au lieu de faire télécharger le fichier à tes clients, tu passais par l'option partager en haut à droite ?
Tu peux partager avec tes 300 clients via ton carnet d'adresses.
Pas testé cette solution simplement une idée.
A +
Quand on partage le classeur les macros ne fonctionne pas. J ai déjà essayé
Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je pense que vous êtes dans une impasse.
Si vous voulez encore travailler sur tableur, peut être faut il essayer les scripts avec Excel online bien que il faudra oublier je pense les userforms, sinon il vous faut une autre solution (logiciel EDI, site Web...)
A +
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne parlais pas de faire fonctionner les macros en ligne. J'évoquais la possibilité de ne télécharger qu'une seule fois un classeur de macros susceptible de traiter ensuite des xlsx n'étant plus soumis au problème, dû, sans nul doute, une fois de plus, à une mise à jour Windows …
 

Neya01

XLDnaute Nouveau
Je ne parlais pas de faire fonctionner les macros en ligne. J'évoquais la possibilité de ne télécharger qu'une seule fois un classeur de macros susceptible de traiter ensuite des xlsx n'étant plus soumis au problème, dû, sans nul doute, une fois de plus, à une mise à jour Windows …
Le problème est que j'ai beaucoup de client et leurs demander ça va poser problème.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

J'ai, depuis récemment, parfois ce problème en entreprise avec des fichiers contenant des macros, téléchargés d'internet ou reçus en pièce jointe.
Le fichier s'ouvre prévenant que les macros de source non fiable sont bloquées par la politique d'administration réseau, les macros sont inopérantes et absentes malgré le fait qu'elles soient autorisées dans les options d'Excel.
La solution que j'ai testé avec succès pour moi.
ouvrir l'explorateur sur le dossier qui contient le fichier
sur le fichier, bouton droit propriétés
Onglet général, en bas à droite de la fenêtre, si vous voyez un bouton "débloquer", les macros sont bloquées par Excel suite à une alerte de sécurité windows sur le fichier, dans ce cas, cliquez sur "débloquer"
ensuite lancer le fichier à partir de l'explorateur ou l'ouvrir à partir d'Excel.

Cordialement, @+
 

Neya01

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, le forum

J'ai, depuis récemment, parfois ce problème en entreprise avec des fichiers contenant des macros, téléchargés d'internet ou reçus en pièce jointe.
Le fichier s'ouvre prévenant que les macros de source non fiable sont bloquées par la politique d'administration réseau, les macros sont inopérantes et absentes malgré le fait qu'elles soient autorisées dans les options d'Excel.
La solution que j'ai testé avec succès pour moi.
ouvrir l'explorateur sur le dossier qui contient le fichier
bouton droit propriétés
Onglet général, en bas à droite de la fenêtre, si vous voyez un bouton "débloquer", les macros sont bloquées par Excel suite à une alerte de sécurité windows, dans ce cas, cliquez sur "débloquer"
ensuite lancer le fichier à partir de l'explorateur ou l'ouvrir à partir d'Excel.

Cordialement, @+
Oui c est la solution la plus simple actuellement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345