Quand on partage le classeur les macros ne fonctionne pas. J ai déjà essayéBonjour,
C'est un problème que l'on rencontre tous depuis quelques temps. Pas encore vu passer de solutions concrètes.
Si au lieu de faire télécharger le fichier à tes clients, tu passais par l'option partager en haut à droite ?
Tu peux partager avec tes 300 clients via ton carnet d'adresses.
Pas testé cette solution simplement une idée.
A +
Je peux pas demander de faire ça à mes 300 clients ;-) merciBonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer un Dossier que j'ai déclaré en emplacement approuvé
Je télécharge les document "sûrs" dans celui-ci
Regarde la pièce jointe 1148976
Ne pas faire cela pour le dossier téléchargement.... sinon c'est une porte ouverte à n'importe quoi ....
Pas possible de faire fonctionner les macros online et si télécharger peu importe ou sur la toile elles sont bloquéesBonjour.
Mais des macros écrites dans un classeur de macros, qui ne serait plus à télécharger, faites pour travailler sur des xlsx joints, seulement, ça devrait marcher …
Oui en effet …. Merci Microsoft !Pas trop de solution sans faire intervenir l'administrateur office des clients :
Les macros provenant d’Internet sont bloquées par défaut dans Office - Microsoft 365 Apps
Fournit des conseils aux administrateurs sur la façon dont Office bloque les macros dans les fichiers à partir d’Internet.docs.microsoft.com
Le problème est que j'ai beaucoup de client et leurs demander ça va poser problème.Je ne parlais pas de faire fonctionner les macros en ligne. J'évoquais la possibilité de ne télécharger qu'une seule fois un classeur de macros susceptible de traiter ensuite des xlsx n'étant plus soumis au problème, dû, sans nul doute, une fois de plus, à une mise à jour Windows …
Oui c est la solution la plus simple actuellementBonjour le fil, le forum
J'ai, depuis récemment, parfois ce problème en entreprise avec des fichiers contenant des macros, téléchargés d'internet ou reçus en pièce jointe.
Le fichier s'ouvre prévenant que les macros de source non fiable sont bloquées par la politique d'administration réseau, les macros sont inopérantes et absentes malgré le fait qu'elles soient autorisées dans les options d'Excel.
La solution que j'ai testé avec succès pour moi.
ouvrir l'explorateur sur le dossier qui contient le fichier
bouton droit propriétés
Onglet général, en bas à droite de la fenêtre, si vous voyez un bouton "débloquer", les macros sont bloquées par Excel suite à une alerte de sécurité windows, dans ce cas, cliquez sur "débloquer"
ensuite lancer le fichier à partir de l'explorateur ou l'ouvrir à partir d'Excel.
Cordialement, @+