Problème Exécution Marco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polux4277
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Polux4277

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit souci d’exécution de macro sous excel 2007.
Je m'explique, si j’exécute les macro en mode débug et pas à pas, tout se passe très bien.
Par contre, si je fais exécuter les macro en mode normal, je rencontre le souci suivant :

J'utilise un lecteur de code barre, qui renvoie le caractère "ENTER" à la fin du code saisie.

J'ai des userform qui s'ouvre pour demander de saisir par exemple un N° de BL codé sur 6 chiffres.
L'opérateur scan le BL, les 6 chiffres rentrent bien en mémoire, la macro fait son execution... mais par contre le caractère "Enter" semble maintenu en mémoire et ressort à la fin de la macro.....
Forcement ceci me met le bordel dans mon fichier excel, car je m'indexe sur une case précise avant de sortir de la macro et que je me retrouve donc dans la case du dessous....

Une idée ?

Re : Problème Exécution Marco

Salut Polux4277.

Il nous faudrait un exemple, le code de ta macro voire le fichier en lui-même pour que l'on puisse t'aider car là difficile de se représenter le problème. 😕

Dernière édition:

Bonjour à tous

À l'aveuglette, faute de support :
Si la procédure s'achève en sélectionnant systématiquement la cellule au-dessous de la cellule souhaitée, essayez d'ajouter
Code:
ActiveCell.Offset(-1).Select
comme dernière instruction de la procédure.​

ROGER2327

Samedi 7 Clinamen 139 (La Main de Gloire - Vacuation)
9 Germinal An CCXX, 5,2811h - aulne
2012-W13-4T12:40:29Z

Salut a tous,

Merci pour les réponses déjà !
Ensuite, je vais vous poster min fichier demain... Mais ce soir en rééessayant, le problème a disparu !
Mystere de VBA.....

Bon en tout cas je vous posterai mon code et mon fichier demain, il y a peut être des trucs non optimisé...
Par contre il est pas commenté, car j'ai fait ca vite...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour