Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais créer dans un userform la possibilité de scanner des code barres les uns après les autres sans devoir les valider les uns après les autres.
Pour cela je rentre le code scanné en flashant avec la scanette dans une textbox et je copie au fur et à mesure dans une listebox en redonnant le focus à la textbox.
Voici mon code :
Mon soucis est que l’événement change de la textbox ne prend pas le code en entier mais se comporte comme une boucle et j’obtiens ceci !
Voici un fichier test, je pense que le problème doit venir peut-être du traitement de la chaîne de caractères au moment de la saisie dans la textbox, sachant qu'il peut y avoir que 13 chiffres maximum.
je vous remercie par avance pour vos aides
Bonne journée à tous
Zephir
Je voudrais créer dans un userform la possibilité de scanner des code barres les uns après les autres sans devoir les valider les uns après les autres.
Pour cela je rentre le code scanné en flashant avec la scanette dans une textbox et je copie au fur et à mesure dans une listebox en redonnant le focus à la textbox.
Voici mon code :
VB:
Private Sub TextBox1_Change()
Dim iPos As Integer
If TextBox1.Value = "" Then
TextBox1.SetFocus
Else
i = Format(i, "#############")
i = TextBox1.Value
Call Beep(1000, 100)
ListBox1.AddItem i
' verif
iPos = 0
If ListBox1.ListCount < 1 Then Exit Sub
Do While iPos < ListBox1.ListCount
ListBox1.Text = ListBox1.List(iPos)
If ListBox1.ListIndex <> iPos Then
ListBox1.RemoveItem iPos
Call Beep(500, 800)
MsgBox "Vous avez déjà scanner le code" & " " & i & " " & "!", vbCritical, "Message du système"
Else
iPos = iPos + 1
End If
Loop
End If
End Sub
Mon soucis est que l’événement change de la textbox ne prend pas le code en entier mais se comporte comme une boucle et j’obtiens ceci !
Voici un fichier test, je pense que le problème doit venir peut-être du traitement de la chaîne de caractères au moment de la saisie dans la textbox, sachant qu'il peut y avoir que 13 chiffres maximum.
je vous remercie par avance pour vos aides
Bonne journée à tous
Zephir