Problème ERREUR DE COMPILATION sous Excel 2007

boutrol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai transmis un fichier avec des macros à un collègue qui a une version 2007, alors que j'ai une version 2003. Mais lorsqu'il veut utiliser ce fichier, il a le message d'erreur suivant: Erreur de compilation... Il y a donc un problème avec une bibliothèque. Comment régler ce problème?

Merci.

B.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Problème ERREUR DE COMPILATION sous Excel 2007

Bonjour,

Normalement toutes les références Office (Office Excel, etc.) s'update en fonction de la version qui ouvre le fichier.
Par conte si le fichier a été sauvegardé en 2007, 2003 ne peut pas downgrader les versions.

A ma connaissance, voici les points qui peuvent poser problèmes entre office 2003 et 2007. Ce sont ceux que j'ai moi même expirémenté.

1. Creation de menu, des bugs notament sur les ID des boutons disponibles sur Excel.

2. Les macros qui font appels à PowerPoint depuis Excel. Le code pour manipuler Powerpoint change quelque peu.

3. Manipulation de certaiens parties de l'interface. Comme elle a changée parfois ca bloque.

De toute facon il faut aller voir dans le code ce qui pose problème. Je te conseille de mettre le ficheir en PJ sur la partie 2007 du forum. Une âme charitable ouvrira le fichier pour voir et te donnera la solution.

En espérant que cela va t'aider.

Creepy
 

boutrol

XLDnaute Nouveau
Re : Problème ERREUR DE COMPILATION sous Excel 2007

Merci de ta réponse...

J'ai cherché à différent endroit et il y avait la macro complémentaire Solver qui était manquante, mais activée. On l'a désactivé et tout à fonctionné, sans que je comprenne vraiment pourquoi, mais le principal est que ça marche!
Merci,F.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
903
Réponses
5
Affichages
250
Réponses
1
Affichages
138

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__