Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai mis en place une macro me permettant d'envoyer des mails automatiquement à une liste de personnes avec une pièce jointe. L'envoi de mail se fait en bouclant dans la colonne E où se trouve les adresse mail des personnes sélectionnées. Cependant, j'ai un problème avec la pièce jointe. Lorsque j'envoie un mail à 5 personnes par exemple, le premier reçoit 1 pièce jointe (OK) ... mais le cinquième reçoit 5 pièces jointes ce qui assez embêtant (si j'en ai 50 à envoyer je ne veux pas que le 50eme recoive 50 pièces jointes mais une seule).
Je vous joins avec ce mail le code de ma macro :
Merci à vous pour votre éclairage!
Je vous contacte car j'ai mis en place une macro me permettant d'envoyer des mails automatiquement à une liste de personnes avec une pièce jointe. L'envoi de mail se fait en bouclant dans la colonne E où se trouve les adresse mail des personnes sélectionnées. Cependant, j'ai un problème avec la pièce jointe. Lorsque j'envoie un mail à 5 personnes par exemple, le premier reçoit 1 pièce jointe (OK) ... mais le cinquième reçoit 5 pièces jointes ce qui assez embêtant (si j'en ai 50 à envoyer je ne veux pas que le 50eme recoive 50 pièces jointes mais une seule).
Je vous joins avec ce mail le code de ma macro :
Code:
'macro permettant la demande de test et l'envoi automatique de mail aux testeurs sélectionnés
Sub demandetest()
'définition de toutes les variables
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim strbody, lig0, lig1, lig2, lig3, lig4, lig5, Adresse, lienphoto, myshoes As String
Dim Flds As Variant
Dim i, j As Integer
Dim lien As String
Dim photo As Worksheet
'NE PAS MODIFIER CE QUI SUIT : procédure d'envoi des mails
Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
Set Flds = iConf.Fields
With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "172.16.4.25" 'serveur SMTP : si problème d'envoi, contacter l'info (5005)
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25 'port SMTP
.Update
End With
Worksheets("BDD 2012").Activate 'Activation de la feuille "BDD 2012"
For i = 3 To Range("AD65536").End(xlUp).Row 'parcours l'ensemble des cellules de BDD 2012 jusqu'à la dernière
If Cells(i, 30) = "sélectionné" Then 'si la cellule ligne i, colonne AD est égale à sélectionné alors instruction envoi de mail
'texte du mail à envoyer
myshoes = Application.InputBox("Entrer le modèle de la chaussure") 'boite de dialogue pour entrer le nom de la chaussure à mettre en test.
lienphoto = Application.InputBox("Entrer le lien de la photo") 'boite de dialogue pour entrer le lien de la photo de la chaussure préalablement entré dans le "Follow-up"
'Texte du mail (A MODIFIER si besoin)
lig0 = "Bonjour,"
lig1 = "Dans le cadre de la validation d'usage de nos produits, nous vous proposons de tester les chaussures " & myshoes & " pointure " & Cells(i, 24) & "."
lig2 = "L'objectif est d'évaluer le vieillissement des produits sur le terrain. Les produits devront être portés au minimum 1 mois."
lig3 = "Si vous souhaitez tester ce produit, merci de nous envoyer une réponse par mail ou par téléphone (coordonnées ci-dessous). "
lig4 = "Après avoir reçu une réponse de notre part, vous pourrez venir retirer les chaussures en magasin (demandez le bureau Test Shoes à l'accueil) et nous vous donnerons les instructions pour le test. "
lig5 = "Nous vous remercions de votre participation et vous souhaitons une bonne journée."
Adresse = "Tests shoes Quechua" & Chr(13) & "2323, route du Fayet" & Chr(13) & "74700 DOMANCY" & Chr(13) & "Tél : 04 50 47 67 01"
strbody = lig0 & Chr(13) & Chr(13) & lig1 & Chr(13) & lig2 & Chr(13) & lig3 & Chr(13) & lig4 & Chr(13) & Chr(13) & lig5 & Chr(13) & Chr(13) & Adresse
'Chr(13) = code pour saut de ligne
'For j = 2 To photo.Range("B65356").End(xlUp).Row
'If Sheets("photo chaussure").Cells(j, 2) = "sélectionné" Then
' mettre le lien manuellement : il faudrait que cela soit automatique (si selectionné alors choisi le lien de la photo.
'lien = "C:\WINNT\Profiles\pchaza18\Desktop\Photos chaussure\SA50 profil.jpg" 'lien de la photo de la chaussure
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = Cells(i, 5) 'adresse mail dans la colonne E de la feuille "BDD 2012"
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """Tests Shoes Quechua"" <tests.shoes@quechua.com>" 'Expéditeur : Tests.Shoes
.Subject = "demande de test Quechua" 'Sujet du message
.TextBody = strbody 'Corps du message
.Addattachment (lienphoto) 'pièce jointe : ici photo de la chaussure
.Send 'Envoyé
End With
'End If
'Next j
Cells(i, 30) = "envoyé le " & Now
End If
Next i
End Sub
Merci à vous pour votre éclairage!