Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème enregisrement macro

  • Initiateur de la discussion tomtom
  • Date de début
T

tomtom

Guest
Bonjour à tous .

Voila, g développé un programme en VBA sur excel, (c mon premier), et ça tourne bien, seulement, j'ai un petit problème.

J'ai créé une fonction qui permet de créer un 'nouveau projet'. c'est à dire d'ouvrir un nouveau fichier excel, de lui donner un nom, et de poursuivre l'execution du programme sur ce nouveau fichier excel. (c'est à dire qu'il faut que les macros soient présentes maintenant sur ce nouveau fichier)

Et ça marche pas !!!

J'ai fait ça avec la fonction 'saveasfilename'.... Y a t'il une fonction qui permette de copier les macros sur le nouveau fichier?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer .... ce serait sympa.

merci

Thomas
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A la lecture de ton pb, je me demande si tu ne pourrais pas utiliser simplement un fichier modèle avec l'extension *.XLT.
Ce fichier une fois ouvert s'ouvre toujours sous un nouveau nom.

Exemple :
- ton fichier avec tes macros s'appelle TATA
- tu enregistres ce fichier modèle sous TATA.XLT
- Tu ouvres le fichier TATA.XLT et excel te propose par défaut TATA1.XLS

Il ne te reste plus qu'à le sauver après travail sous un nouveau nom.


 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dan, TomTom, le Forum

Juste une remarque au passage, si tu utilises correctement l'instruction ThisWorkBook.SaveAs (FileName) les Modules de codes VBA, les Privates Module de Feuilles et les UserForms sont copiés dans le nouveau classeur ainsi généré...

Maintenant ton souci risque de provenir plus des Boutons (Ancienne Génération) de la barre d'Outils 'Formulaire' qui ont la facheuse tendance à garder en lien le chemin vers le classeur original... Par conséquent dans ce genre d'application 's'AutoSavant', je leur préfére les CommandButtons ActiveX de la barre d'Outils 'Contrôles'... Seul Hic, et mon ami Dan pourra confirmer, ces boutons ne sont toujours pas assimillés sous Mac... Donc Attention si ton appli est vouée à circuler...

Voici la Photo des deux Barres du coin (oups !!) d'Outils !



Bonne Après Midi
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 04/04/2005 16:23
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…