problème d'ouverture d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion archi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr,

je n'arrive plus à ouvrir un fichier, en faite excel charge ce fichier et ce bloque en indiquant dans la barre de tache "Recalcul 0%" et le curseur de la souris se transforme en sablier ???
(excel ne le fait que sur ce classeur)

que puis je faire ???

merci de votre aide
bye

Re : problème d'ouverture d'un fichier

Bonjour,

Je m'excuse mais faut lire TOUS les mots :

Bonjour le Forum
Bonjour Archi

As tu essayé avant d'ouvrir ton fichier, de mettre dans excel :

Outils / Options / Calcul : mode de calcul passer en "Sur ordre"

Ce qui selon mon neurone signifie :
1 - ouvrir Excel
2 - Outils / Options / Calcul : mode de calcul passer en "Sur ordre"
3 - ouvrir le fichier

A te lire

Sam

Re : parce que quand tu ouvres excel tu as pas un classeur1 qui s'ouvre automatiquement ??

Pardon, j'ignorais ce détail compte tenu de mes piètres talents de télépatate 😉

Ben fais Fichier Nouveau en point 2 et continues 3 et 4 ouvrir le fichier qui pose pb et voila

Dis nous

Sam

Ben tu peux quand même essayer voir si le pb vient de là : tu pourras toujours remettre le calcul auto lors de la prochaine ouverture d'excel, rie n'est figé et nous ça nous permettrait de comprendre et de t'aider à résoudre : si ça ce trouve tu as une formule ou une macro qui tourne en boucle qui empêche l'ouverture il faudrait que nous en ayons confirmation avant de faire des plans sur la comète

Aide nous à t'aider !

mea culpa samantha (j'ai parlé trop vite)...je viens de faire la manip.....et je viens d'ouvrir le fichier....merci
maintenant je ne voit pas où est le problème et étant donné que le fichier fait plus d'1mo je ne peux le mettre en ligne....si tu me donne ton email je peux te l'envoyer
bye

Re :

Ce n'est pas la politique de la maison compte tenu que ici c'est un Forum d'entraide et que je ne suis pas vraiment un Kador.

Donc on va procéder par déductions :

Si(lorsque le calcul n'est pas automatique le fichier s'ouvre sans problème; il y a une formule qui tourne en rond; il y a une macro qui fait une boucle)

Donc question : as tu des macros dans ton fichier ? parceque les formules qui tournent en rond c'est rare, généralement ce qui bloque une formule c'est une RCDLMQT (référence circulaire de la mort qui tue) mais Excel est assez intelligent pour s'en apercevoir dès que la formule est saisie et il te le signale......

Si oui combien,

Peux tu copier le(s) code(s) ici afin que nos VBAistes de talent étudient ça de plus près ?

A te lire

Sam

je viens de remettre le calcul en auto....est ca a l'air de fonctionner maintenant....j'ai pas tous compris sur ce coup....pour ton info, j'ai effectivement pas mal de macro...si j'ai encore le même souci...je mettrai les code en ligne
bye

archi à dit:
mea culpa samantha (j'ai parlé trop vite)...je viens de faire la manip.....et je viens d'ouvrir le fichier....merci
maintenant je ne voit pas où est le problème et étant donné que le fichier fait plus d'1mo je ne peux le mettre en ligne....si tu me donne ton email je peux te l'envoyer
bye
no comment !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour