Problème d'itération ? ou de baignoire ;-)

Fouineur44

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Merci tout d'abord à tous les contributeurs de ce forum, ou je puise souvent des solutions à mes "petits" soucis.
Mais la , rien trouvé dans les recherches qui me satisfasse
je rencontre une difficulté pour tracer une courbe d'évolution , à la hausse et à la baisse, d'une hauteur d'eau dans une baignoire (ne rigolez pas ! ;-) )
je calcule cette hauteur à partir de données de débit et de fuite. Mon souci est que je veux relire dans cette courbe la valeur à partir de laquelle je change ma formule de calcul pour repartir à la baisse.
J'ai essayé de contourner l'obstacle des références circulaires créées en trouvant une autre formule... mais le chien se mord la queue..

Pas facile d'expliquer, je vous joins mon fichier en annexe.

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • bonde baignoire.xlsx
    5.4 MB · Affichages: 29

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Je ne suis pas certain que cela soit la meilleure méthode, mais bon...

En fait, on peut faire avec plus de conditions et mettre deux fois (G8/$C$3)+I7 dans la formule, un truc du genre
SI(test par rapport à F1;(G8/$C$3)+I7;SI(test par rapport à F2; (-H8/$C$3)+I7;(G8/$C$3)+I7))

@ plus
;);):rolleyes::rolleyes:
peut-être comme ceci (pour le fun )
:p:p:D:)
upload_2018-3-30_16-50-14.png
 

Pièces jointes

  • baignoire.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 29

Fouineur44

XLDnaute Nouveau
Re Cisco
Encore merci pour le boulot, je bloquai comme un âne et maintenant je peux bosser mon application...
(Je suis quand même dégouté... j'ai pas encore creusé la logique de ta formule... mais je vais y aller ;-)

Ensuite, pour ta version fun... TIP TOP ! je vais utiliser aussi (quand on sait pas faire on copie, lol)
Bravo à toi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 815
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee