XL 2016 problème d'image dans un contrôle image

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjours tout le monde, j'ai créé un programme pour mon entreprise mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. je m'explique, quand le programme se lance un userform se lance et dedans j'ai un multipage avec 3 onglets et dedans j'ai mis un contrôle image dans chaque onglets mais les images affichées ont un chemin comme ceci "C:\Users\...\Downloads\logosmed2.jpg" mais quand j'irai installé le programme sur d'autres pc dans l'entreprise je n'aurai plus ce chemin donc comment faire pour avoir une image directement dedans ? Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • SMED step by step vers.2.2.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 5

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chinel,

Mettre les images directement dedans je ne sais pas si c'est possible, d'autre sur le forum le savent certainement.
Mais un moyen alternatif, si c'est tout du windows, tu peux mettre tes images dans :

C:\Users\Commun

Qui est présent sur chaque pc Windows (normalement) et au pire s'il n'existe pas tu peux le créer, si tu y as accès, tout dépend des droit que tu as dans ton entreprise.
A l'intérieur tu créer un dossier spécifique pour tes images.
tu peux même zipper le répertoire avec les images en incluant le chemin et le décompresser sur le nouveaux pc ou elles seront automatiquement mis dans "C:\Users\Commun" si tu as les droits bien sur.
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour chinel,

Mettre les images directement dedans je ne sais pas si c'est possible, d'autre sur le forum le savent certainement.
Mais un moyen alternatif, si c'est tout du windows, tu peux mettre tes images dans :

C:\Users\Commun

Qui est présent sur chaque pc Windows (normalement) et au pire s'il n'existe pas tu peux le créer, si tu y as accès, tout dépend des droit que tu as dans ton entreprise.
A l'intérieur tu créer un dossier spécifique pour tes images.
tu peux même zipper le répertoire avec les images en incluant le chemin et le décompresser sur le nouveaux pc ou elles seront automatiquement mis dans "C:\Users\Commun" si tu as les droits bien sur.
merci mais je n'ai aucun droit sur les pc donc pour pouvoir installer le programme je dois me connecter via mon compte Microsoft. Je me dis, qu'on doit sûrement savoir faire ça via une nouvelle feuille (par exemple: "images") et de là on peut-être faire quelque chose.
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Oui tu as raison, il me semble l'avoir fait il y a un moment, tu les mets dans une feuille et tu récupère le nom de l'image.

Regarde cette discussion, je pense que c'est ce que tu cherche :

 

chinel

XLDnaute Impliqué
Oui tu as raison, il me semble l'avoir fait il y a un moment, tu les mets dans une feuille et tu récupère le nom de l'image.

Regarde cette discussion, je pense que c'est ce que tu cherche :

Merci pour l'info, je regarde demain mais chez moi, je pense que c'est plus complexe car j'ai un fameux code en UserForm_Initialize donc comment l'agencer ?
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
si c'est que 3 images et quelle ne sont pas trop lourdes
autant les transporter dans la feuille
bien que je comprenne pas pourquoi tu les met pas directement dans les propriété
a moins que tu n'ai pas résolu ton problème
au quel cas tu les colle dans la feuille quelque part (ou une feuille conscrée au paramêtre par exemple
et a l'open du userform tu copy colle dans tes control image
donne moi tes 3 images
 

chinel

XLDnaute Impliqué
bonsoir
si c'est que 3 images et quelle ne sont pas trop lourdes
autant les transporter dans la feuille
bien que je comprenne pas pourquoi tu les met pas directement dans les propriété
a moins que tu n'ai pas résolu ton problème
au quel cas tu les colle dans la feuille quelque part (ou une feuille conscrée au paramêtre par exemple
et a l'open du userform tu copy colle dans tes control image
donne moi tes 3 images
Bonjour, c'est juste une photo qui doit se mettre dans les 3 onglets
 

Pièces jointes

  • logosmed2.jpg
    logosmed2.jpg
    13.8 KB · Affichages: 3

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
comme tu as le logo dans une feuille de ton classeur (feuille Interface objet impri) normalement il suffit de sélectionner et copier le logo (CTRL C) et ensuite d'aller dans la propriété Picture de chacune de tes images de ton formulaire. Tu cliques dans la propriété Picture et tu fais un CTRL V et normalement l'image va se charger dans le contrôle image.
Ami calmant, J.P
 
Dernière édition:

chinel

XLDnaute Impliqué
Hello,
comme tu as le logo dans une feuille de ton classeur (feuille Interface objet impri) normalement il suffit de sélectionner et copier le logo (CTRL C) et ensuite d'aller dans la propriété Picture de chacune de tes images de ton formulaire. Tu cliques dans la propriété Picture et tu fais un CTRL V et normalement l'image va se charger dans le contrôle image.
Ami calmant, J.P
j'ai ouvert Paint et j'ai sélectionner toute l'image puis j'ai fais un copier puis coller dans mon UserFrom et cela fonctionne. Je suis content mais malgré que j'ai supprimer la mise à jour Office, j'ai mon problème de picture dans la propriété de mes objets qui recommence, bizarre quand même... mais bon ceci est un autre problème ! Merci encore de ton soutient et bonne journée !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
à l activate du userform
la fonction copie le logo de la feuille et te le colle dans tes 3 image
le fond du multipage est Blanc
il me manque l'image du commandbutton3 j'ai bloqué le code
 

Pièces jointes

  • SMED step by step vers.2.2(1).xlsm
    171.7 KB · Affichages: 2

chinel

XLDnaute Impliqué
bonjour
à l activate du userform
la fonction copie le logo de la feuille et te le colle dans tes 3 image
le fond du multipage est Blanc
il me manque l'image du commandbutton3 j'ai bloqué le code
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps pour réaliser un super boulot comme ça ! Voici l'autre image du bouton de commande.
 

Pièces jointes

  • valider.jpg
    valider.jpg
    14.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
313 911
Messages
2 103 501
Membres
108 681
dernier inscrit
eaglesinfo