Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème d'exécution VBA

sofy23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant novice dans l'utilisation de VBA, je ne parviens pas à discerner d'où vient le problème.

Voici ce que la situation : il s'agit d'abord d'ouvrir un fichier ("fichier de départ") dans lequel on introduit la commande "CTRL + MAJ + H ». Cette commande permet d'ouvrir un nouveau fichier ("fichier à ouvrir"). Puis, normalement, la commande devrait copier une ligne du fichier "fichier à ouvrir" et la copier dans le fichier "fichier de départ". Mais cela ne fonctionne pas.
Une fois que le fichier « Fichier à ouvrir.xls » est ouvert, la macro s’arrête.

Voici le script que j'utilise :

Sub Essai()

Essai Macro
Macro enregistrée le 18/06/2009 par EJD

Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+H
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Mes documents\Essai\Fichier à ouvrir.xls"
Rows("15:15").Select
Selection.Copy
Windows("Fichier de départ.xls").Activate
Rows("6:6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End Sub

Selon vous, est-ce que le problème vient du script ou bien est-ce que cela n'est pas possible à réaliser?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Sofy23
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'exécution VBA

Bonjour Sofy

essaye peut être ainsi :

Code:
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Mes documents\Essai\Fichier à ouvrir.xls"
Rows("15:15").Copy
With Workbooks("Fichier de départ.xls").Sheets("nomfeuilledestination")
    .Rows(6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

bonne journée
@+
 

sofy23

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'exécution VBA

Merci pour ta réponse Pierrot93.

En fait, la macro s'exécute +/-; en effet, si j'utilise la commande CTRL+H, elle s'arrête en cours de route. Tandis que si je l'active en utilisant le Menu_Outils_Macro puis exécuter la Macro, cela fonctionne.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à me sujet et m'expliquer d'où viendrait le problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Sofy23
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'exécution VBA

Bonjour Sofy

oui, même problème, à priori c'est après l'ouverture d'un autre classeur que l'exécution s'arrête... si l'on met en commentaire la ligne d'instruction pour l'ouverture du 2ème classeur, le code s'exécute jusqu'au bout...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…