Problème d'ergonomie

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
J'ai trois choses que j'aimerai faire :

1. J'ai un bouton qui me permet d'activer une userform. J'aimerai que le bouton descende en même temps que l'utilisateur descend dans la base de données, afin qu'il soit toujours à la même position sur l'écran et ainsi que l'utilisateur ne soit pas obliger de remonter en début de feuille pour cliquer dessus.

2. Je cherche à bloquer les cellules de mes feuilles afin que les utilisateurs ne modifient pas les données.
Je pense qu'il faut utiliser quelque chose du type : worksheets('LUAP').Range('A7:Q7').Locked = True

J'ai essayé de l'insérer dès l'ouverture du workbook, mais ça ne marche pas, dans la feuille, j'y arrive pas non plus… A chaque fois j'ai utilisé l'événement activate mais c'est peut être pas le bon.

3. Enfin j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher un message du type msgbox mais sans le bouton OK.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re salut Tungstene, le forum,

Premiere reponse, je ne suis pas sur que tu puisse faire ca avec un simple bouton sur ta feuille (mais ca reste a confirmer)
Par contre, tu peux faire ca grace a un userform loade en vbmodeless
Je m'explique : tu creer un userform dans lequel tu ajoutes un bouton (celui destine a ta feuille) et pour le loader, tu fais comme suis :

load userform1
UserForm1.Show VBModeless

Cette methode te permet de faire suivre ton bouton ou que tu ailles, et travailler en meme temps sur la dite feuille

Deuxieme reponse Il existe plusieurs methodes pour bloquer tes cellules, soit tu les selectionnes, tu fais un bouton droit et format de cellule, onglet protection, et tu coche Verrouillee. Ensuite tu protege ta feuille (ca ne marche pas sans ca)
Sinon, il y a la propriete scrollarea de ta feuille(VBA), mais ce que tu selectionne correspond aux cellules que tu autorise... Le contraire de l'autre methode

Troisieme question, en fait, je n'en sais rien, je sais qu'il est possible d'afficher plein de choses differentes comme les boutons Ok, Yes, No, Cancel... Par contre, un msgbox sans bouton restera coince et t'empechera de faire autre chose, puisque ca fonction empeche tout travail avant reponse...

Mais je crois que nous exposer ce que tu voudrais faire serait plus judicieux, puisqu'il existe tellement de methodes differentes pour arriver a tes fins...:)

Bonne soiree

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Tungstene, le forum,

Un exemple de ce que je t'expliquais tout a l'heure en ce qui concerne l'USF qui te permet de deplacer ton bouton.

Bonne soiree

Olivier

Desole, moi aussi de temps en temps je devrais retourner sur le lien du fichier joint.... :) [file name=Tungstene.zip size=10798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tungstene.zip[/file]

Message édité par: Deudecos, à: 10/10/2005 20:11
 

Pièces jointes

  • Tungstene.zip
    10.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa