Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème déclaration de variable public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julien_42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julien_42

Guest
Bonjour,
Dans ma macro j'ai plusieurs userform. J'ai déclaré plusieurs variable public en début de macro mais ça ne marche pas quand j'utilise mes variables dans mes différents userform.

J'ai bien mis public dim BEE as single (BEE est le nom de ma variable)
et lorsque j'arrive sur ma variable dans mon deuxième userform ça me met utilisation incorrecte de la propriété

Si quelqu'un pourrait m'expliquer mon problème ce serait cool.

Si vous voulez que je vous fasse des imprim écran de mon programme dites le moi.

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème déclaration de variable public

Bonsoir Julien42,

Pour déclarer une variable publique il faut la mettre dans un module et non dans un USF

De plus la déclaration se fait comme ça :
Code:
Public BEE As Single

A+

Oui, je l'ai déclaré dans un module mais ça ne marche pas et je comprend pas pourquoi car si je la déclare en locale ça marche, et apparemment mes autres variables publiques marche.

Dans cette variable BEE je fais un calcul qui fait intervenir des variables locales.

Donc je comprend vraiment pas

Re,

Peux-tu nous mettre ton fichier en ligne et nous expliquer exactement ton problème 😕

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
D
Réponses
4
Affichages
433
DidPouAxi
D
F
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…