Probleme de zone double clics

drmcfly

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essais de mettre au point un fichier qui va pouvoir me permettre de suivre l'un de mes activité. J'ai besoin de mesurer les retards de differents poste à partir d'une extraction SAP. Je suis parti d'une base que j'ai adapté.
Sur le fichier joint j'ai plusieurs probleme sur ma zone double clics ( a2;m18 ).
1- Par exemple en A2 si je clic, le filtre ce lance mais je n'ai pas le bon nombre de ligne par rapport à ma formule qui apparaissent. Et ainsi de suite sur les autres cellules.
2- Pour la colonnes "Retard >6mois" alors là c'est le néant total. Je n'arrive pas à trouver une ligne de code qui permet de faire une recherche en fonction de ce critere.
Sur la feuille "détail erreur" il y a un details du probleme.
Merci d'avance
Drmcfly
 

Pièces jointes

  • Test pour aide (2).zip
    240.2 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de zone double clics

bonjour Drmcfly
le fichier est anormalement lourd,à vérifier
choisir en b2 et en e2 (liste validation)

feuille filtre critère en a1:A2 =(Données!E2 =Filtre!E2)*(Données'!T2<=Filtre!B2)

le code pour le filtre
Sub filtre()

Range("tcd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Range("filtre!A1:A2"), CopyToRange:=Range("filtre!a10:t10"), Unique:=False

End Sub


fichier allégé après exécution sub x
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testdrmcfly.zip
    30.4 KB · Affichages: 32
  • testdrmcfly.zip
    30.4 KB · Affichages: 33
  • testdrmcfly.zip
    30.4 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

drmcfly

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de zone double clics

Bonjour Bebere et merci de ton retour,
Toutefois le filtre que tu as fais ne tiens pas compte du "mois de retard" mais il cumul les retard.
En effet le but étant de faire exploiter cette outils par un novice sur excel. ( tu clics là, tu vois ca et pas plus ).
C'est pour cela que je souhaite pouvoir isolé chaque mois de retard sans passer par un filtre qui bien que tres simple peut s'avérer compliquer pour bien du monde.

N'est t'il pas possible d'exploité la colonne T de la feuille "données" pour lancer le filtre depuis la feuille "encours". Est considéré "encoursé les retard 0 et négatif
Drmcfly
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de zone double clics

rmcfly
dans feuille filtre le critère tient compte du poste resp et du mois de retard <=
changement effectué
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testdrmcfly.zip
    33.9 KB · Affichages: 32
  • testdrmcfly.zip
    33.9 KB · Affichages: 52
  • testdrmcfly.zip
    33.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires