XL 2013 problème de virgule en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raztzom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raztzom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un userform où j'ai des calculs, problème dans mon résultat sur le userform j'ai une virgule mais quand je l'ajoute dansune feuille excel la virgule s'enlève et donc le nombre devient complètement faux

Bonjour raztzom et bienvenue sur le forum

Votre énoncé n'est pas très clair et nous avons besoin de plus d'explication pour mieux comprendre et fournir une réponse adaptée. Rien de mieux qu'un fichier exemple avec le Userform en question, le résultat obtenu et qui pose problème, le résultat souhaite.

En questions pour mieux comprendre : Quel contrôle dans le USF ? A quel format est-il ? Quel est le calcul que vous réalisez, ou et comment stockez-vous le résultat ? Quel est le format de la cellule dans lequel le résultat est stocké ? ...

Un fichier exemple nous donnera (je l'espere) toutes ces informations.

1617176724122.png
1617176843309.png

Voici les résultats que j'obtiens alors que j'aimerai obtenir 8,33 et 10,42

Re-bonjour

A premiere vue, c'est lié a la virgule, cell-ci est considérée comme séparateur de milliers. Essayez en remplaçant la virgule par le point.

Essayez cette formule :
VB:
    [C2] = Format(Replace(Me.TextBox3, ",", "."), "##.##")
Ou [C2] est l'adresse de la cellule ou vous stockez votre résultat et TextBox3 est le contrôle ou vous calculez la valeur.

Re-bonjour

Je n'ai modifie qu'une ligne dans la sub "Remplir_la_demande_du_client_en_fonction_de_ses_choix()"

VB:
UserForm1.ZONE17.Value = Format(Replace((Dimension * 10) / j, ",", "."), "##.##")

Je vous met le code modifie dans le fichier joint

Pièces jointes

bonjour
essayes
dans
exemple
Sub ajouter_nvx_devis()
VB:
Sheets("Devis").Cells(i, 12) = CDbl(UserForm1.ZONE17)
Sheets("Devis").Cells(i, 13) = CDbl(UserForm1.ZONE18)

a faire sur les zone avec nombre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
453
Réponses
1
Affichages
336
Réponses
13