XL 2013 problème de virgule en vba

raztzom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un userform où j'ai des calculs, problème dans mon résultat sur le userform j'ai une virgule mais quand je l'ajoute dansune feuille excel la virgule s'enlève et donc le nombre devient complètement faux
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour raztzom et bienvenue sur le forum

Votre énoncé n'est pas très clair et nous avons besoin de plus d'explication pour mieux comprendre et fournir une réponse adaptée. Rien de mieux qu'un fichier exemple avec le Userform en question, le résultat obtenu et qui pose problème, le résultat souhaite.

En questions pour mieux comprendre : Quel contrôle dans le USF ? A quel format est-il ? Quel est le calcul que vous réalisez, ou et comment stockez-vous le résultat ? Quel est le format de la cellule dans lequel le résultat est stocké ? ...

Un fichier exemple nous donnera (je l'espere) toutes ces informations.
 

raztzom

XLDnaute Nouveau
1617176724122.png
1617176843309.png


Voici les résultats que j'obtiens alors que j'aimerai obtenir 8,33 et 10,42
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour

A premiere vue, c'est lié a la virgule, cell-ci est considérée comme séparateur de milliers. Essayez en remplaçant la virgule par le point.

Essayez cette formule :
VB:
    [C2] = Format(Replace(Me.TextBox3, ",", "."), "##.##")
Ou [C2] est l'adresse de la cellule ou vous stockez votre résultat et TextBox3 est le contrôle ou vous calculez la valeur.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour

Je n'ai modifie qu'une ligne dans la sub "Remplir_la_demande_du_client_en_fonction_de_ses_choix()"

VB:
UserForm1.ZONE17.Value = Format(Replace((Dimension * 10) / j, ",", "."), "##.##")

Je vous met le code modifie dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Copie_V1.xlsm
    61.7 KB · Affichages: 7

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
essayes
dans
exemple
Sub ajouter_nvx_devis()
VB:
Sheets("Devis").Cells(i, 12) = CDbl(UserForm1.ZONE17)
Sheets("Devis").Cells(i, 13) = CDbl(UserForm1.ZONE18)

a faire sur les zone avec nombre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 190
dernier inscrit
ouidadi