problème de valeur de cellule

A

aricass

Guest
Bonjour
Nous disposons d'un tableau qui contient une colonne Montant en Millions d'euros. Nous désirons désormais la remplacer par des montants en milliers d'euros.
Lorsque nous rentrons un chiffre un message d'erreur apparaît (cf fichier joint) indiquant que les cellules de la colonne sont bridées et limitées à une valeur inférieur à un nombre.
Comment désactiver cette limitation.
J'ai chercher dans 'menu, fonction, format nombre' je n'y ai rien vu.
J'ai aussi dévérouillé les cellules: cela ne donne rien.
avez vous une idée?
Merci
 
A

aricass

Guest
Du côté 'menu Validation', j'ai beau sélectionner soit une cellule contenant un montant, soit la colonne entière, la fonction validation est en grisée, elle n'est donc pas active.

Pour ce qui est du fichier attaché qui n'apparaît pas, je suis étonnée car j'ai lu et suivi le tutorial du forum qui explique comment faire. J'ai zippé mon fichier excel, surveiller l'absence de caractères spéciaux, et ajouté le fichier dans la partie 'selection du fichier à attacher' puis cliqué sur soumettre.
Faut-il s'inscrire sur le forum pour pouvoir ajouter un fichier ou bien puis-je restée pour l'instant un simple invité?
autre info, ce fichier n'est pas sur mon disque dur mais sur un lecteur réseau, peut-être est-ce là le problème.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Le fait d'etre visiteur n'interdit pas de soumettre un fichier.

Vérifie la taille de ton fichier zippé, moins de 50 Ko

Ton fichier contient-il des macros ?

si oui regarde dans celles-ci si une commande n'interdirait pas l'accès à certains menus.

salut
 
A

aricass

Guest
en fait pour vous donner une idée :
voici le message d'erreur lorsque l'on essaie de rentrer une valeur comme par exemple 500

un encart apparaît avec une croix blanche sur fond rouge (le tout dans un cercle) avec le libellé Microsoft Excel à côté.
La ligne de dessous précise 'minimum 0.030 Meuros'
Ensuite deux boutons au choix sont présentés: 'Réessayer' 'Annuler'
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

:)

ta description correspond tout a fait aux boites de dialogue que l'on à quand on utilises le menu donnée/validation.

Lorsque tu dis la fonction validation est en grisé, c'est le mot validation qui est grisé ?

Apparement tu ne peux pas utiliser ce menu

('Du côté \\'menu Validation\\', j'ai beau sélectionner soit une cellule contenant un montant, soit la colonne entière, la fonction validation est en grisée, elle n'est donc pas active.')

ce qui me pousserait à croire qu'une macro interdit l'utilisation de ce menu (franchement je vois pas l'intéret).

Peut tu utiliser ce menu dans d'autres feuilles ?

Salut

Message édité par: hervé, à: 22/09/2005 11:19
 
A

aricass

Guest
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
En effet après vérification du menu données validation des bornes avaient été fixées. J'ai tout annulé.
Quant à mon menu validation en grisé du départ, il était seulement dû à une protection de la feuille qu'il a fallu déprotéger.

Alors que j'ai chercher toute une journée en vain, grâce à vous en moins d'une heure j'ai la réponse à mon problème.
Bravo!
et à bientôt
 

Yanos

XLDnaute Nouveau
Re : problème de valeur de cellule

Pour l'avenir et parce que je viens de me faire avoir de nouveau comme un bleu en perdant 30 minutes dessus

Lorsque tu penses avoir retirer les protections de la feuille Excel et que le bouton "validation des données" est toujours grisé, vérifier que le fichier n'est pas partagé :eek:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed