Problème de trie

steve91100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème de trie,

Explication :

Dans ma feuille de calcul, j'ai 3 colonnes (Dates, lettres et valeurs) et certaines valeurs sont les mêmes et je souhaiterai en faite trier ces valeurs pour les rassembler et en faire des bloques avec leurs lettres et dates qui correspondent et ensuite je voudrai trier ces bloques pour dates la plus récentes de chaques pour pouvoir les trier les uns par rapports autres. (les dates sont en semaines)

J'ai fait une feuille de calcul avec un exemple simple et le résultat que je souhaiterai obtenir (que j'ai faite à la main..) mais j'aimerai que ce soit autaumatique car j'ai des feuilles avec beaucoup de valeurs...


est-ce que quelqu'un aurai une solution???
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 53
  • Solutions.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 57

steve91100

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de trie

Voici le fichier original, les groupes que je souhaiterai faire seront dans un premier temps en fonction des coulée (c'est-à-dire de les regrouper) et ensuite les trier suivant les dates comme c'est dans cette feuille.

Merci de votre aide!!!

P.S. : dans cette feuille j'ai tout trier avec les filtre manuellement, j'aimerai que sa devienne automatique...
 

Pièces jointes

  • DEBIT MATIERE.xls
    32.5 KB · Affichages: 272
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de trie

Bonsoir steve91100,
Voici ma proposition. Comme votre colonne de date était vide je l'ai remplie arbitrairement.
Vous avez les coulées regroupées et triées sur les dates les plus récentes.
En espérant avoir bien compris votre demande (mon approche du problème est radicalement différente de la solution proposée par JHA:eek:)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DEBIT MATIERE(2).zip
    12.4 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87