Probleme de triage....

  • Initiateur de la discussion Audreix
  • Date de début
A

Audreix

Guest
Bonsoir,

Peut-être avez-vous une solution à m'apporter.. ça me parait bête comme question à poser..enfin je me lance.;

j'essaye despérement de trier un tableau de 3 colonnes et une vingtaine de lignes, mais en vain.. je crois que j'ai tout essayé!!
je voudrais les trier par ordre croissant par C.A. mais c'est impossible, il me fait n'importe quoi, croyez-vous que c'est la faute de la formule ou est-ce moi qui dijoncte!!!!

A1 : Ref
A2 : Produit
A3 : C.A. (formule)



:unsure: Merci de m'aider !!

audreix.... :eek:
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Audreix

Habituellemnt les données sont inscrites en colonnes ici je crois deviner qu'elle le sont en ligne. Donc il faut veiller au moment du tri à cocher Options de la gauche vers la droite
Si c'est le cas ...

Un petit bout de ton fichier serait plus pratique pour reconsidérer le problème (la solution aussi ! :) )

@+ GD
 
A

Audreix

Guest
autant pour moi, je me suis trompé c'est en colonne !

A1 : Ref
B1 : Produit
C1 : CA

oups...

J'ai déjà essayé avec la selection et Tri AZ ou ZA..mais ça marche pas...


Merci :eek: [file name=Triage Audrey_20050510174002.zip size=8096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Triage Audrey_20050510174002.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Triage Audrey_20050510174002.zip
    7.9 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour utiliser l'icône tri ZA, il faut que tu aie au préalable sélectionné une cellule de la colonne sur laquelle tu veux trier !

Ici par exemple, ça marche si tu sélectionne la cellule C2 avant de cliquer sur l'icone.

Tu peux aussi passer par Données/trier qui te permet de spécifier quelle colonne en premier critère, deuxieme et troisième.

Bye
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Audreix

Ton fichier est lié à un autre fichier ce qui ne facilite pas la recherche d'erreur.
La formule somme.si ne semble pas comporter de critère ...

En vision 'normale' as-tu aussi l'ondication #VALEUR! ?
Bizarre car les tris sur les codes et les noms fonctionnent parfaitement

Formule à revoir

@+ GD :whistle:
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Gérard,

toujours ravi de te croiser sur un post !

Audreix :

nous ne pouvons pas avoir les valeurs CA de ton fichier car elles sont liées à d'autres fichiers. J'ai déjà remarqué ça d'autres fois : le somme.si ne réagit pas bien au tri car le résultat de la cellule change en fonction du texte de la cellule de référence : vérifies que tes formules de CA ne changent pas en fonction de la ligne où elles se trouvent (ie : toutes les zones dans cette formules sont elles verouillées avec des $ ?). Par exemple l'adresse 'C.A par CLIENT'!B4' change quand tu tries donc le resultat change aussi !

bye
 
A

Audreix

Guest
Bonjour !

En fait, ce tableau est fait en fonction d'un tableau de bord, ou je rentre des commandes constament, c'est pour le cela que les chiffres doivent bouger sans cesse . J'ai tout vérifié, et rien de m'a l'air louche...je ne saisie pas..

Enfin, merci pour ton aide

Audrey
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Audrey, le Fil et le Forum

Voir en piece jointe, cela devrait solutionner ton prob

à+
Bertrand [file name=Triage Audrey_20050511130830.zip size=10396]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Triage Audrey_20050511130830.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Triage Audrey_20050511130830.zip
    10.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 059
Messages
2 094 888
Membres
106 115
dernier inscrit
bruno lemaire