Problème de Tri sur tableau à lignes variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AKINODA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un tableau très simple (voir fichier attaché)

Je souhaite pouvoir faire différents tris dans un tableau en fonction de 3 critères (nom, age, note). Les macros pour trier existent et fonctionnent (boutons). Cependant lorsque dans mon tableau j'insère de nouvelles lignes, les opérations de tris ne tournent plus rond (Les "plages" déterminés dans les macros sont fixes et l'insertion de nouvelles lignes ne sont pas forcément prises en compte lors d'un tri).

Je souhaiterais idéalement, que la "plage" dans la macro s'adapte automatiquement si de nouvelles lignes sont insérées.

Merci pour aide

Pièces jointes

Re : Problème de Tri sur tableau à lignes variables

Salut AKINODA
la plage qui est définie en dur dans les macros ("C3:E7") est Fixe il faut donc introduire une variable qui va déterminer à chaque fois la dernière ligne à prendre en compte
Exemple on recherche la derniere ligne
Code:
DerniereLigne= Range("C3").End(XlDown).row -1
Range("C3:E" & DerniereLigne).Select
en espèrant avoir pu t'aider
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:
Re : Problème de Tri sur tableau à lignes variables

Bonsoir CHTi160,

Super ! 😉 J'ai adapté les macros en conséquence et cela fonctionne très bien maintenant.

🙂 Merci beaucoup à toi ainsi qu'aux différents anges gardiens du forum 🙂

Nous autres pauvres novices en VBA sommes des âmes en peine ! 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
782
Jordan74
J
Retour