Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de Tri par formules quand on rajoute une ligne dans la feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Ici presque 40...

La canicule n'aidant pas le cortex, je bute sur un tri géré par des formules trouvées lors de mes pérégrinations dans ce forum et un peu modifiées par la suite.
Ces formules marchent très bien, mais quand je rajoute une ligne, et bien là ça ne marche plus... J'ai tenté de trouver l'erreur, mais en vain...

La feuille ci-joint sera plus parlante.

Un grand merci pour toute explication.

Pièces jointes

Re : Problème de Tri par formules quand on rajoute une ligne dans la feuille

Bonjour,

Le problème se trouve dans les plages nommées et dans la formule en colonne D
Exemple : ColonneEffectifOrdonné → =Hoja1!$D$1:$D$43
Les formules ne tiennent pas compte d'une valeur supplémentaire en lignes 44 et suivantes.

Nomme les plages par la fonction DECALER

abcd

Bonjour à tous,

Petite modification de la formule PETITE.VALEUR() : allongement de la plage
Et "nommage" de deux plages par DECALER()

Les valeurs sont à rajouter dans les cellules vides de la colonne B

A+ à tous

Pièces jointes

Merci pour cette réponse, mais le problème est que je n'ai aucune idée de l'équivalent de DECALER en espagnol, mon programme étant dans cette langue. En revanche l'écrire sur une feuille Excel sera automatiquement traduit.

Merci JC por ta tentative, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Je rajoute une ligne et c'est toujours le même problème ou presque...

Bonsoir Magic Doctor, le fil,

Le dernier fichier joint doit pouvoir te donner la solution, Excel traduisant de lui-même (sauf les fonctions de l'Utilitaire d'analyse).

Sinon un fichier qui peut t'aider d'Alain Valon.... je n'ai pas retrouvé le lien, donc je joins le fichier.

Pour les degrés, tu nous en envoies 10-12 cela suffira, ou bien 40 mais à condition que ce soit du cru.....

Bonne journée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Merci JC por ta tentative, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Je rajoute une ligne et c'est toujours le même problème ou presque...

J'avais pris soin de rajouter qu'il ne faut pas rajouter de ligne mais d'écrire dans la première cellule vide de la colonne B (voir mon dernier message)

A+ à tous

Merci CB60 et surtout jeanpierre pour cette aide à la traduction qui me sera dorénavant INDISPENSABLE. Bravo à son concepteur et un grand Houhhhhh aux grosses têtes de Microsoft qui n'ont jamais eu l'idée d'inclure d'office une aide de ce genre (quelque Ko...) dans leur programme. C'est à croire qu'ils ont oublié que le monde est grand et pas forcément toujours anglo-saxon...

En revanche, si nous revenons à nos moutons, ça coince toujours, quelle que soit la proposition donnée, pour éviter le problème lors du rajout d'une ligne.

Je réponds à JCGL.
Si je veux rajouter une ou plusieurs lignes ce n'est pas par caprice, mais pour un cas, disons, de force majeure, car dans ma feuille je dois rajouter des lignes avec des choses dedans (intitulés...) en amont de ces colonnes.
Mais c'est en tout cas curieux que ça bute pour un si petit détail...

Mais merci quand même.

Bonjour à tous,

Une tentative, mais sans garantie, n'ayant pas trop compris le souci du rajout de ligne.

Les plages sont définies avec la fonction DECALER

Puis utilisation de la fonction PETITE.VALEUR

Je joins le fichier pour faciliter la traduction.

Si ça coince, décris nous exactement les circonstances.

@+

Pièces jointes

Gracias Tibo, mais ça ne marche toujours pas.

Le problème est des plus simples : je veux pouvoir rajouter une ou des lignes en amont, ou si tu préfères au-dessus de ces colonnes. Quand je dis au-dessus des colonnes j'y inclus aussi l'en-tête, donc au-dessu de la 3ème ligne (où se trouvent les titres des colonnes), celle-ci devenant fatalement 4ème ligne.
On rajoute une ligne et c'est la panique...

re,

Nouvel essai.

Quand tu ajoutes un n°, tu insères uniquement au niveau de la colonne B ?

Je te laisse déjà voir avec le nouveau fichier.

Nécessite de laisser une ligne vide juste en dessous des titres.

@+

Pièces jointes

Non Tibo, c'est encore plus simple. Je rajoute une ligne supplémentaire dan la feuille. Pour ce faire je clique dans la barre verticale à gauche de l'écran (celle où figurent les numéros de lignes), en l'occurrence sur le chiffre 2, et "bouton droit souris/Insérer", donc une nouvelle ligne s'insère entre le haut de la feuille et les titres des colonnes.
Et là les formules deviennent schizophrènes....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…