Problème de Tri / Comment dire: Pour toutes cellules appartenant à la sélection?

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je retourne vers le forum, car j'ai un p'tit souci :eek:
J'ai une macro (merci J.Boisgontier) qui me permet de trier dans l'ordre la colonne B, D et E... bon ça c'est fait :rolleyes:
Mon problème vient du fait que je veux classer une plage de lignes discontinues pouvant se trouver n'importe où dans ma feuille (mais toujours trier les colonnes B,D,E).
En fait il faudrait que je puisse dire "pour toutes cellulules appartenant à la sélection" trier d'abord la colonne B, puis bla, bla, bla....
Je vous ai joint un petit fichier avec ma macro de départ (mais qui trie à partir de la première ligne, les colonnes B,D,E).
Comment trier n'importe où dans ma feuille?
Avec tous mes Remerciements, par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 61

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Tri / Comment dire: Pour toutes cellules appartenant à la sélection?

Bonjour Halffy,

Peut-être (sélectionner une cellule de la liste à trier avant)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    With ActiveCell.CurrentRegion
        .Sort Key1:=.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("C1") _
            , Order2:=xlAscending, Key3:=.Range("D1"), Order3:=xlAscending, Header:=xlNo
    End With
End Sub
 

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de Tri / Comment dire: Pour toutes cellules appartenant à la sélection?

Bonjour Tototiti2008,
Avant tout, Merci de ton investissement... Ta macro fonctionne effectivement bien dans le fichier fourni... toutefois /
Et je ne te réponds que maintenant car toute l'après-midi, j'ai essayé de voir son adaptation à ma feuille, et cela me pose de nombreux problèmes d'addition de totaux.
Devant ce problème que je n'ai pas réussi à résoudre, ne serait-il pas possible de passer et donc revenir à ma requête première, soit:
Ne trier que la sélection, sans tenir compte des lignes précédentes??:confused:
(Les problèmes rencontrés se caractérisent par des changement de données chiffrées, et d'ajout d'opération inexistante)
En fait, la vraie question est: Comment trier les colonnes B,C,D,E Que des lignes sélectionnées ?
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xlsm
    17.7 KB · Affichages: 47
  • Classeur1(1).xlsm
    17.7 KB · Affichages: 57
  • Classeur1(1).xlsm
    17.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de Tri / Comment dire: Pour toutes cellules appartenant à la sélection?

Re,
Alors après avoir persévéré, j'ai enfin trouvé ma solution :eek:
En fait, je savais que je n'était pas loin, mais il fallait savoir comment le traduire sur le papier...:rolleyes:
Je vous le livre donc en vrac:

Private Sub CommandButton1_Click()
Selection.Sort Key1:=.Range("C1"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("D1") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=.Range("E1"), Order3:=xlAscending, Header:=xlNo
End Sub. :cool:

Tototiti2008, Merci, merci... toutefois ta solution m'engendrait trop de problèmes difficilement gérables; mais le coeur y était à n'en pas douter ;)
Finalement, pas mécontant Halffy /.
Bonne nuit ==> Exit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813