Probleme de texte_ Help !!

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis stagiaire dans une banque d'affaire a New York et je suis bloquee avec un probleme de texte sur Excel.

Voila le probleme :
Nous rapatrions du texte dans une feuille Excel depuis une base de donnee.
Normalement les cellules sont renseignees sans erreurs. (C'est souvent des chiffres ou des textes tres courts)
Il y a juste une seule rubrique,(la rubrique "strategie") qui comporte beaucoup de texte dans la base de donnee.

Voila le coeur du probleme : Excel coupe au bout d'un certain moment le texte.
Alors, pour lire la suite du texte, je dois tirer la cellule sur la droite et ce, jusqu a la fin du texte.
il est impossible de tirer la cellule vers le bas. Excel n'affiche plus rien en bas.

J'ai pose la question a quelqu'un en lui montrant mon probleme, et il m'a explique ceci : "il semble que seuls les 1024 premiers caractères soient correctement formatés dans une cellule Excel. Il s’agit donc de tronçonner le texte sur plusieurs cellules en utilisant des combinaisons de fonction Find (pour rechercher les points) et MID (pour extraire des parties de texte. L’algorithme pourrait ressembler à ce qui suit :
si la longueur du text ( fontion LEN) est superieur à 1024 alors rechercher le point ou la virgule les plus éloignés du debut (FIND), extraire le text (MID) et le placer dans une cellule retirer le text extrait de l’original et recommencer. "

C'est juste du Chinois pour moi, je n'y comprends rien !!

Sarah (qui va se jeter par la fenetre)
 

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de texte_ Help !!

Well, tu avais raison pour compliments trop presses...Enfin....si, les compliments sont merites, mais je dis trop rapides car, je suis a mon avis pas si prete de m'en sortir..un aveux : je ne sais absoluments pas programmer sous Excel. Totu ce que j'ai fait pourle moment c'est taper des formules dans Fx et c'est tout ! Jamais de macro.