Probleme de texte_ Help !!

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis stagiaire dans une banque d'affaire a New York et je suis bloquee avec un probleme de texte sur Excel.

Voila le probleme :
Nous rapatrions du texte dans une feuille Excel depuis une base de donnee.
Normalement les cellules sont renseignees sans erreurs. (C'est souvent des chiffres ou des textes tres courts)
Il y a juste une seule rubrique,(la rubrique "strategie") qui comporte beaucoup de texte dans la base de donnee.

Voila le coeur du probleme : Excel coupe au bout d'un certain moment le texte.
Alors, pour lire la suite du texte, je dois tirer la cellule sur la droite et ce, jusqu a la fin du texte.
il est impossible de tirer la cellule vers le bas. Excel n'affiche plus rien en bas.

J'ai pose la question a quelqu'un en lui montrant mon probleme, et il m'a explique ceci : "il semble que seuls les 1024 premiers caractères soient correctement formatés dans une cellule Excel. Il s’agit donc de tronçonner le texte sur plusieurs cellules en utilisant des combinaisons de fonction Find (pour rechercher les points) et MID (pour extraire des parties de texte. L’algorithme pourrait ressembler à ce qui suit :
si la longueur du text ( fontion LEN) est superieur à 1024 alors rechercher le point ou la virgule les plus éloignés du debut (FIND), extraire le text (MID) et le placer dans une cellule retirer le text extrait de l’original et recommencer. "

C'est juste du Chinois pour moi, je n'y comprends rien !!

Sarah (qui va se jeter par la fenetre)
 

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de texte_ Help !!

Well, tu avais raison pour compliments trop presses...Enfin....si, les compliments sont merites, mais je dis trop rapides car, je suis a mon avis pas si prete de m'en sortir..un aveux : je ne sais absoluments pas programmer sous Excel. Totu ce que j'ai fait pourle moment c'est taper des formules dans Fx et c'est tout ! Jamais de macro.
Par rapport au lien que tu m'as envoye il me semble qu il faille integrer la formule dont tu parles quelque part (je suis blonde mais...mon intuition feminine dirons nous....).
Question : Quelles sont les etapes a suivre pour integrer ca dans ma feuille EXcel ??
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de texte_ Help !!

Le plus simple, c'est que tu me dises comment tu veux obtenir le resultat et que je te fasse un exemple afin que tu vois comment ca fonctionne.

Quand je parle des resultats, tu veux le surplus de la cellule dans la cellule du dessous ou a coté?

@+
 

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de texte_ Help !!

TOP!
je t'envoie l'exemple du fichier Excel.
En A1 c'est le code source (il y en a des centaines comme ca)
Lorsque tu cliques sur la cellule remplie de texte, tu verras apparaitre dans Fx la formule que j'emploie pour dire a Excel d'aller chercher dans notre base de donnee l'information relative a la strategie d'investissement.
Et lorsque tu regardes seulement le texte, tu verras en bas a droite comme il est coupe. Si tu tire la colonne J sur la droite, on voit apparaitre le texte.
Mon objectif est de pouvoir lire tout ce texte automatiquement, sans avoir a tirer les cellules a la main etc...
Je dois faire ce genre d'extraction de texte pour des centaines de references ! That s the problem !!
L'ideal serait que le surplus apparaisse en dessous sans que l on voit la cassure dans le texte. ( je vais ensuite imprimer en pdf)

Sarah
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    23.5 KB · Affichages: 91
  • Test.xls
    23.5 KB · Affichages: 97
  • Test.xls
    23.5 KB · Affichages: 99

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de texte_ Help !!

Regarde le fichier joint et dis moi si ca te convient. Si ce format te convient, la macro que j'avais proposé dans le lien sera rapidement adaptée. Si tu ne veux pas que ce soit tout a fait dans ce style, mets moi en exemple ce que tu veux.

Tiens moi au courant,

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de texte_ Help !!

Rhooooo merdouille, j'avais dis que le precedent post etait le dernier de la soirée, celui-ci sera le dernier (si j'oublie pas le fichier joint :p)

Bonne nuit (ou bon aprem a toi ;) )

@+
 

Pièces jointes

  • Test_v2.xls
    23.5 KB · Affichages: 101
  • Test_v2.xls
    23.5 KB · Affichages: 109
  • Test_v2.xls
    23.5 KB · Affichages: 105

Sarahbrown

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de texte_ Help !!

CA serait TOP si on pouvait faire ce que tu m'as envoye ! Ca serait parfait !!
J'ai fait un copier coller en Bitmap de la feuille Excel sur laquelle je travaille, peut etre que ca t'eclairera davantage. Je suis idiote, j'aurai du t'envoyer ca avant !!
Sarah
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 006
Membres
105 911
dernier inscrit
volkanbayram31