Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de tableau et croisement des données de 2 colonnes

N

Nicko

Guest
Bonjour à tous les pros d'excel !!

Je cherche reproduire un tableau a partir de deux colonnes de données, en bref :

j'ai deux colonnes de nombre à 4 chiffre dans la 1 ere il y a les nombres références dans la 2, il une partie des nombres de la première mais pas tous.
Le but est de est de redoduire un tableau de 2 colonnes avec la colonne reférence et dans l'autre le nombre de fois que l'on trouve une valeur de la colonne 1 , dans la colonne 2 , heu je me suis bien fait comprendre ?

illastration de ce que je souhaite faire en fichier joint.

ps : je pas bien les macro, desolé (mais je pense pas qu'on est besoin de cela )

merci à tous et merci d'avance

nicko
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.3 KB · Affichages: 51
  • exemple.zip
    2.3 KB · Affichages: 48
  • exemple.zip
    2.3 KB · Affichages: 50
J

jo

Guest
salut,

je n'ai pas tout bien compris mais regarde çà si çà te va et fait le savoir



ps : fichier joint
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 76
  • exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 88
  • exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 80
N

Nicko

Guest
salut !!

Alors je te dis un grand Merci, c'est tout à fait ca que je cherchais !!!
Bravo tu a bien compris mes explications un peu imprécise !

Et est ce que par hazard une idée sur cette question :

dans l'exemple que tu a pu voir, les lignes du tableau sont de 2 couleur qui s'alterne, pour que ca soit plus facile visuellement.

mais quand je fais un tri croissant par exemple, la couleur de la ligne est lié avec les données de cette même ligne, et je me retrouve non pas avec une ligne verte la suivante grise et ainsi de suite,mais avec 2 ligne verte 5 ligne grise.

bref je voudrai que la couleur soit verrouillée par rapport à la ligne par exemple dans un tableau les lignes pair sont vertes et les impair grises cela doit pouvoir ce faire.
je cherche par mo-même mais sans résultat encore.

en tous cas merci pout tout

nicko
 
N

Nicko

Guest
salut

oui la dimension du tableau sera fixé d'avance ( env20 colonnes et env 450 ligne ) et je trie, des nombres comme dans le fichier d'exemple , des lettres , des dates et surtout des cellules qui contiennent des formules , .

en fait il faut que je puisse utiliser toutes les fonction du filtrage automatique sur le tableau.

donc 2 couleurs doit être attribuer au lignes pair et impair sans aucune liaison avec le contenu des cellules.

Merci.

ciao
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…