problème de syntaxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

normalement on met (je crois) :

WindowsMediaPlayer1.URL ="C\\\\\\fichier.avi"

Normalement le nom de mon fichier se copie dans une cellule et je voudrais marquer le lien comme cela en sachant que x1 est le chemin et nom2 sert à récupérer les noms des fichiers

WindowsMediaPlayer1.URL = "[x1] & " \ " & nom2"

Ca ne marche pas et il y a incompatibilité de type.

Cordialement

Re : problème de syntaxe

Ca ne veut rien dire ça : "[x1] & " \ " & nom2"

Bon, j'ai rien compris, mais je tente tout de même une réponse au cas où ça puisse t'aider.

Il faut d'abord savoir que les guillemets servent à délimiter une chaîne de caractères.
Ensuite il faut savoir que le & sert à concaténer (mettre bout à bout) des chaînes de caractères, que ces chaînes soient écrites directement dans la formule ou contenues dans des variables.

Dans ton cas, tu sembles avoir deux chaînes de caractères l'une contenue dans la cellule x1 et l'autre contenue dans la variable nom2 et entre les deux chaînes tu sembles vouloir ajouter une chaîne de caractère qui n'est autre qu'un backslash.
Ca devrait donc donner un truc dans ce genre : [x1] & "\" & nom2

Dernière édition:

Bonjour,n

J'ai mi un control Windowsmediaplayer dans une userform

et pour charger une vidéo, il faut :

windowsmediaplayer.URL = "cheminnomdefichier.avi"

MAis je ne sais pas remplacer "cheminnomdefichier.avi" par le chemin pris adans une cellule et le nom pris dans une combobox.

Cordialement

hidozo

Si [x1] te donnes bien le contenu de la cellule X1, alors essaye ceci si ce n'est déjà fait :
windowsmediaplayer.URL = [x1] & "/" & nom2

Tu as toujours un message d'erreur sur la syntaxe de cette ligne ?
As-tu essayé de passer par une variable supplémentaire, genre
NomVid = [x1] & "/" & nom2
windowsmediaplayer.URL = NomVid

Ce qui pose problème est sans doute le [x1], mais ne connaissant pas du les UserForm, je ne peux t'aider. Attends que quelqu'un de compétent passe par-là.

Es-tu certain que la cellule contient le chemin complet, c'est à dire le chemin mais aussi l'unité ?

re

bon apparemment, je n'ai plus l'erreur. Par contre, le chargement de la vidéo ne se fait pas.

pour la même action avec les photos, j'avais mis ce code qui fonctionne :

Me.Image1.Picture = LoadPicture(fichier)

pour la vidéo je pensais mettre, mais ça ne fonctionne pas
Me.WindowsMediaPlayer1.Picture = LoadPicture(fichier2)
Quelqu'un a t- il une idée ?

Cordialement

hidozo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
W
Retour