Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de soustraction sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion symart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

symart

Guest
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci étrange sur Excel : je n'arrive plus à faire de simples soustractions ! Jusqu'à présent, aucun souci avec les formules, mais depuis ce matin, impossible de soustraire. Les autres opérations de base fonctionnent par contre correctement. Je ne sais pas si cela provient d'une option de calcul mal cochée dans les options ou autre chose de ce genre, ou bien alors carrément d'un dysfonctionnement de mon clavier ? Cela peut-il arriver qu'une seule opération devienne impossible à réaliser ??
Merci pour votre aide !

(Windows XP Professionnel / Office 2003)

Re : Problème de soustraction sur Excel

Voilà un petit exemple, bien que je doute qu'en l'affichant sur un autre pc le problème reste identique... Quoiqu'il en soit, sur le mien, les cellules bleues s'affichent en #Valeur, et après vérif, cela correspond dans la formule à la soustraction. J'espère que c'est clair... Pas évident d'expliquer tout ça de façon limpide !
Merci en tout cas pour la réponse !

Pièces jointes

Re,

Je ne vois pas ce que tu veux faire.

Tu écris en L2 : =(F2;I2)/F2

Cela représente quoi ?
Il manque une fonction, par exemple SOMME ou PRODUIT ou autre chose.
Où est la soustraction ?

mjo

Il y a effectivement un souci ! Ma formule devrait être : =(F2-I2)/F2
Le "-" apparaît comme un ";". Là, j'avoue que je ne comprends pas, ça ne peut être qu'un problème de clavier !

mjo à dit:
Re,

Je ne vois pas ce que tu veux faire.

Tu écris en L2 : =(F2;I2)/F2

Cela représente quoi ?
Il manque une fonction, par exemple SOMME ou PRODUIT ou autre chose.
Où est la soustraction ?

mjo

J'ai trouvé !! Le fait que cela s'affiche en ";" chez toi m'a fait penser à une configuration des Options Régionales que j'ai du faire il y a qqs jours pour travailler sur un nouveau programme. En modifiant les séparateurs de liste, cela a entraîné une modification sur la touche "-". Je viens de faire la modification en sens inverse, et tout est à nouveau normal, la soustraction fonctionne !
Merci pour ton aide !

symart à dit:
Il y a effectivement un souci ! Ma formule devrait être : =(F2-I2)/F2
Le "-" apparaît comme un ";". Là, j'avoue que je ne comprends pas, ça ne peut être qu'un problème de clavier !
Salut
Autre possibilité : une correction automatique du -
Menu Options>>Orthographe>>Option de correction automatique
regarde si le - n'est pas remplacé par ;
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…