PROBLEME DE 'SI' IMBRIQUES

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popnikos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popnikos

Guest
Bonjour a tous....

j'ai un probleme avec une formule permettant de generer le classement individuel d'un joueur de billard en fonction de son nombre de point (I25)excel n'accepte pas la formule mais je ne voie pas pourquoi, la voici :

SI(I25<16;'NC';SI(I25<32;'8R';SI(I25<48;'7R';SI(I25<64;'6R';SI
(I25<80;'5R';SI(I25<96;'4R';SI(I25<112;'3R';SI(I25<128;'2R';SI(I25<144;'1R';'0R'))))))))))))
 
Bonsoir popnikos,

Sylvie a répondu avant mais je te propose ma solution

J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV et nommé tes classements et les points maxi correspondants dans un coin de la feuille.

@+ [file name=Billard.zip size=1542]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Billard.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonsoir popnikos, Marc, Sylvie, SergiO, Hellboy, Monique, le Forum,

Bon, évidemment je vais être ridicule, mais comme je suis dans une période où je m'essaie aux formules (laborieusement ? oui, c'est sûr), je propose tout même le fruit de ma migraine 😛   :

=CHOISIR(ENT(I25/16)+1;'NC';'8R';'7R';'6R';'5R';'4R';'3R';'2R';'1R';'0R')

Que les formulistes me pardonnent... et n'hésitent pas à me corriger !

Cordialement,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour