Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de séparateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierwak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
L'appli que j'ai développée contient un champ ou les nombres doivent etre décimaux. Ce champ doit etre renseigné dans un usf. J'ai utilisé la fonction
Code:
Private Sub Txtrat_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii = 44 Or KeyAscii = 46 Then
   KeyAscii = Asc(Application.International(xlDecimalSeparator))
End If
End Sub
suggérée par Thierry pour gérer les pb de séparateurs. Le problème est qu'ensuite, les données dans la feuille sont des nombres stockés au format texte, ce que je ne veux absolument pas étant donné que j'ai des calculs à faire dessus... Quelqun a t'il une idée pour contourner ce problème ??
D'avance merci a tous ceux qui prendront un moment pour me répondre.

Re : Problème de séparateur

ce que veux dire Pierwak, c'est que dans le panneau de configuration on peut trés bien être en paramètres régionaux France par exemple, et dans Excel (Outils - Options , onglet International) être avec un séparateur décimal "."
C'est là qu'il y a un bug...
(Dans le cas contraire aussi d'ailleurs)

Ahhh... encore une différence entre les versions.
Ceci dit, comme il a l'air de trés mal gérer les "mix" de séparateurs, il est peut-être préférable de rester en version 2000 🙂

Maintenant, si tu as le courage, tu peux faire une analyse de chaque séparateur (grâce au lien que je t'ai posté tout à l'heure) et essayer de gérer chaque cas...
Mais à mon avis c'est beaucoup de travail...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…