Re : Problème de retranscription de formule excel* ( *Dans celllules )en VBA pour use
hi Hippolite,
Pour la définition de la semaine calendaire j'ai utilisé la formule suivante. ( Malgrés les erreurs possible en 2019 et autres )
.Cells(dl, 12) = Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
Pour le Vlookup sous VBA, la syntaxe diffère sous VBA. ( La valeur recherché se trouve a la fin et non au début lorsque c'est saisie dans une cellule.Ce qui donne :
.Cells(dl, 13) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Bibliothèque").Range("$N$6:$BN$6"), Sheets("Bibliothèque").Range("$N$7:$BN$7"), Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays), False)
.Cells(dl, 14) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Bibliothèque").Range("$N$6:$BN$6"), Sheets("Bibliothèque").Range("$N$8:$BN$8"), Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays), False)
Pour le concatener tu avais tout bon cela se traduit par :
.Cells(dl, 15) = "P" & Cells(dl, 13) & "S" & Cells(dl, 14)
Et tout ca, ca marche. Un gros merci mon grand je peux désormais passer a la suite. Plus d'une journée de recherche pour gagner de la place. Avant :23 939KB ( 65 000 lignes traitées ) après avoir tout mis en VBA 3 303KB.
Moralité c'est de la balle😎, yahoouuuu Merci Hipollite et bien le bonjjour aux xldiens.🙂🙂
Ciaociao😛😛