Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de remplacement de syntaxe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes
J'ai une question qui ne doit pas être trop compliquée pour les pros d'excel qui m'ont déja aidé sur ce forum, mais moi je seche sur mon siège depuis des heures 🙁 c'est désolant!!
En fait,en A1, j'ai une adresse internet et je cherche simplement à remplacer automatiquement une date qui se trouve dans cette adresse par la date du jour afin qu'à chaque ouverture de ce lien, ma page soit à jour.
Ex: http://www.mil.&ilkmntredsfze%12&02&2012&=ruidt%fdfg
Adresse bidon bien sûr, mais la date se trouve insérée de cette manière.
J'ai essayé avec "CHERCHE","REMPLACE","STXT" et toute la clique, et j'ai le cerveau en compote 😛

Une idée?

Merci et bonne soirée

Re : Probleme de remplacement de syntaxe

Bonjour Rachid et le forum
Bel essai que voila, mais j'ai commis une petite erreur dans mon premier message.
Les "&" sont bien présent entre les jours,mois,années, mais pas sur qu'il y ai un"%" devant le chiffre du jour.
Je ne pensait pas que tu te baserais dessus pour ta formule. Un blame pour moi 🙄
Ne serait il pas possible de partir de "2012" pour effectuer le remplacement?

Merci de t'interesser à mon problème

Edit: Poser la question c'était y répondre
=REMPLACER(B1;TROUVE("2012";B1)-6;10;TEXTE(AUJOURDHUI();"jj&mm&aaaa"))
Ca marche nickel

Merci Rachid

Au plaisir de te relire

Dernière édition:

Re,
Salut tu as pu t'ensortir c'est tres belle, si tu es sur que toutes les dates sont de la meme annee.
Bonne continuation

Dernière édition:

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour toujours un probleme de formule
En effet, lors d'un essai "basic" sur excel en francais j'avais cette formule qui fonctionnait à la maison
=REMPLACER(A1;TROUVE("2012";A1)-6;10;TEXTE(AUJOURDHUI();"jj&mm&aaaa"))
Mais au boulot, avec excel en anglais et une syntaxe un peu plus longue, j'essaie avec
=SUBSTITUTE(A1;FIND("2012";A1)-9;13;TEXT(TODAY();"jj&mm&aaaa")) sans succes. Voir PJ
De plus il me semble avoir un soucis avec la longueur de la chaîne de caracteres que peut contenir la cellule.

Pour faire plus clair, j'aimerais trouver une solution avec une présentation plus élégante et professionnelle qui me permette d'ouvrir ce lien automatiquement avec la date du jour.
Si vous avez des idées, je suis preneur!!! 🙄
Merci d'avance

Edit: Je change ma pièce jointe car j'ai un petit soucis avec

Pièces jointes

Dernière édition:

Up et rebonjour à tous
Suite à mon problème avec ma pièce jointe, je vais faire sans "Aïe, j'entend déja les puristes grogner d'ici" 😛

Voici une vrai fausse requête que je dois faire journellement sur mon réseau intranet

Ce lien n'existe plus

L'adresse est tellement longue et encore, j'en ai encore une plus longue.... (je parle bien de mon adresse bien sûr) 😱 que je n'arrive pas à la faire tenir dans une cellule sans avoir de temps à autres des symboles "carrés" à la place d'une partie du lien
En francais et pour un test avec un lien plus court, à la maison sur 2007, j'avais une formule que j'ai mis en B1 :=REMPLACER(A1;TROUVE("2012";A1)-6;10;TEXTE(AUJOURDHUI();"jj&mm&aaaa")) qui fonctionnait bien, mais au boulot en anglais et sur 2010 avec le lien ci-dessus... "NADA"
Une idée???
Merci d'avance à celui ou ceux qui s'attarderont sur mon sujet

Bonjour karakoman, Bonjour à tous,

Pas tout compris, mais REMPLACER se traduit REPLACE
SUBSTITUTE est la traduction de la fonction SUBSTITUE, et elles ne sont pas équivalentes

Microsoft Excel function translations

Salut tototiti2008
Le problème, c'est que visiblement quand j'envoie une PJ du boulot, elle passe,mais avec protection et si j'essaie d'écrire le genre d'adresse que je dois taper pour ma requete, elle est tronquée dans mon message,
merci a toi de bien vouloir t'interesser à mon soucis.
Je vais faire un test avec REPLACE et te tiens au courant
A+

Voila, test effectué
La formule à l'air de fonctionner, mais je n'ai que la moitié de mon lien qui est repris en B1
En fait, en fin de lien il y a une date de "rafraichissement " que je voudrais adapter automatiquement, mais le resultat de la formule n'est pas complet. Il me manque la deuxieme moitié du lien
Si tu peux me dire si la PJ du poste#6 s'ouvre correctement chez toi, j'aurais plus facile à t'expliquer mon soucis
A+

Re,

Fait un copier/collage spécial valeurs de ta formule dans une autre cellule pour voir si tout est repris
Excel n'affiche pas toujours tous les caractères dans la cellule mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y sont pas

Bien vu
Tout y est
Encore une question: voici la fin de mon lien
=&MRC=&STATUS=&StatusDate=10%2F2%2F2012&output=html&RUN=RUN&UUID=
et voici ma formule
=REPLACE(A1;FIND("2012";A1)-9;13;TEXT(TODAY();"jj%2Fm%2Faaaa")) qui me renvoie #VALUE!
Alors que quand j'ai essayé avec cette formule
=REPLACE(A1;FIND("2012";A1)-9;13;TEXT(TODAY();"jj&mm&aaaa")) ca fonctionne
Mais malheureusement c'est ce format "10%2F2%2F2012" qu'il me faut.
Et existe t il une méthode plus pro et esthétique que de bêtement cliquer sur le lien
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…