Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de référence ...

F

Faro

Guest
Bonjour.
J'ai dans une feuille une formule qui compte le nombre de valeur d'un tableau avec la formule suivante :

=SOMMEPROD((ANNEE(BD!$G$3ECALER(BD!$G$2;BD!$A$2;;)=$L$4)*1)*cotisation

Seulement, si je supprime la ligne 3 (premier entrée dans le tableau) il me change ma formule :

=SOMMEPROD((ANNEE(BD!#ref!ECALER(BD!$G$2;BD!$A$2;;)=$L$4)*1)*cotisation

Comment faire pour forcer cette formule a ne pas changer malgré les modifications fait au tabelau dans le premier enregistrement (en ligne 3 donc ...)

Merci

Faro
 
L

Le rital

Guest
Bonjour le forum,

Si j'ai bien compris

Il faut que tu fasses attention au "$"

Tu mets "$G$3" en référence absolu

Si tu supprime la ligne 3 excel ne trouve plus "$G$3"

Cordialement

Le rital
 
A

andré

Guest
J'en suis ravi !

D'autant plus que ton nom (vrai ou faux ?) fait référence (c'est la cas de le dire) à mon pays d'origine, la Belgique.

Le Faro est une geuze (bière) de première fermentation, donc sans mousse (celle qui ne tache pas, car la moustache - lol!) uniquement brassée au Sud de Bruxelles, dans la vallée de la Senne (ne pas confondre cette petite rivière avec la Seine).

J'en ai un excellent souvenir pour l'avoir savourée lors d'une kermesse à Beersel (près d'un château célèbre), localité qui est à l'origine du surnom des Bruxellois : "keekkefretters" (bouffeurs de poulets).

Pour la petite histoire, lors d'une bataille (moyen-âge) entre les beersellois et les bruxellois, ceux-ci, étant sur de l'issue de la bataille, avaient emmenés avec eux des ripailles (spécialement des poulets) pour fêter leur victoire.
Hélas pour eux, ils l'ont perdue.

Mais on est loin des problèmes d'XL !

Bon week-end quand même, ... et à ta santé.
Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…