problème de référence dans la fonction RANG

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rigolman9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rigolman9

Guest
en effet je voudrai que dans mon tableau qui marque bien si les équipes sont "validé" je puisse les ranger à partir de1 jusqu'au nombre d'équipes "validé" parce que là, la référence me permet seulement de les ranger mais mm une équipe non "validé" peut apparaitre au rang 1 de mon autre tableau vu que la fonction alea est appliquer à ttes les equipes!!!

=SI(F5="Validé";RANG(G5;G:G;1);"")

de plus je ne trouve pas la formule qui me donne le nombre de matchs a jouer en fonction du nombre d'equipes( c'est un tournois a matchs eliminatoires avec une petite finale en plus)...M15

UN ENORME MERCI A CELUI QUI Y ARRIVERA
 

Pièces jointes

Re : problème de référence dans la fonction RANG

Re rigolman9 le forum,
concernant le calcul du nombre de match
j'aimerais bien que tu me dises ce que tu dois obtenir dans le cas ou tu as ou 9 équipes ou 11 équipes ???
Car là je ne vois pas ce que tu dois obtenir?
expliques et je ferai
a+
papou 🙂
 
concernant le calcul du nombre de match et autre

concernant le calcul du nombre de match C bon tkt..
maintenant le seul et dernier probleme semble etre celui-ci:
je voudrai remplacer dans "tablo1" en page 2 le système qui est mis en place dans "tablo2" cela m'arangerai beaucoup...
en faite j'ai pa compri dans tablo2 comment le mec à fait pour que le tableau se crée "tt seul"...???
MERCI ENCORE
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour