comment avoir plusieurs référence pour la fonction rang

B

Baptiste

Guest
Bonjour, je me demande comment je pourrais prendre en compte plusieurs références. C'est à dire que je fai un classement comme pour les J-O, mais une medaille d'or rapporte 3pts, l'argent 2pts et le bronze 1pt. J'ai pris comme référence de la fonction "rang" le total des points de chaque joueurs, mais des joueurs se retrouvent à égalité. C'est pour cela que je souhaite mettre d'autre référence pour placer devant par exemple celui qui a eu le + de médaille d'or. Comme pour le classement de football quand 2 équipes sont à égalité de pts on les départage avec le goal average. J'espere que vous m'avez compris et que vous pourrez me venir en aide.
Merci de me repondre..
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Baptiste

Il "suffit" (j'aime bien cette expression lorsque l'on rame sur un problème !)
d'intégrer dans ton décompte de point une valeur supplementaire qui restera invisible. je m'explique, NON je t'explique

Deux joueurs à égalité de points 5 par exemple, le premier a marqué 3 buts ou gagné 3 médailles d'or on prend le Nb de buts, on le divise par 1000 et on l'ajoute au premier total
Le secon a un seul but à son actif donc le tatal deviendra 5,003 et 5,001

Comme tu demandes un affichage sans décimale, ni vu ni connu mais ta fonction Rang en tient compte
Voili voilou c'est tout !

@+
GD
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Baptiste

Il te faut utiliser une combine à Monique, il faut rajouter une valeur décimale qui exprime le nombre de médailles.

Par exemple si le nombre de médailles d'or ne dépasse pas 99, tu additionnes au nombre de médailles obtenu, le x/100 de médailles d'or, pour les médailles d'argents tu additionneras le x/10000, etc

Tu appliqueras la fonction rang sur ces nouvelles valeurs.

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 748
Membres
105 520
dernier inscrit
Inconnuto