probleme de protection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrol

XLDnaute Occasionnel
tous d'abord rebonjour
dans le petit fichier joint ( ce n'est q'une partie)

il ya 4 macros
2 en option private module qui se nomment pm pour proteger macro

l'autre dm pour deverrouiller macro

les deux autres sont pour enlever les barre de menu

qui sont ctrl m pour voir les barres
et ctrl k pour les cacher

le soucis est que ce fichier est installer sur plusieurs PC et tous les operateurs y ont accés comme aide

mais cela fait 3 fois que je le refait car de petits " bill gates" ont trouvé les raccouisi clavier pour k et m et là pas de dessin je ne vous dit pas le carnage

bref y a t'il un moyen pour que je soit le seul a pouvoir acceder a ces raccoucis PS: c'est lon mais c'est bon

merci d'avance

patrol

Pièces jointes

Re : probleme de protection

merci de la reponse

mais non il n'est pas en reseaux ce fichier est seulement installé sur plusiers PC

comme aide operateur ,

c'est fait pour que les operateurs l'utilisent mais non le trafique

merci patrol

c'est une solution

mais j'interviens dessus tous les jours car il ya une page de commentaires qui est lié a ce progamme

et je pensait qu'il y avait qelque chose de plus ppratique ne me donnant l'accés exclusif pour modifs

qq chose avec une combinaison de touches par ex

autr que CTRL..

ou une fonction ou une macro qui puisse s'executer sans faire appraitre la barre de menu

patrol

me fatigué pour rien oui est non

car si tu fait allusier a un programme qui fasse sauté les protections

sur nos pc ce n'est pas possible on ne peut rien installer de supplementaire comme programme sans qu'il soit installé par le service informatique

je leur ai demandé une solution , par memo il y plus de 2 mois et toujours pas de reponses

patrol

Re

Je relance l'idée du login

Même si ton fichier est sur ton pc tu as un login de connexion je suppose dans ton entreprise pour te connecter au réseau

Dans ce cas là tu le récupères facilement et il suffit de le tester

j'avais pensé a mettre un option private module comme sur les macro

PM et DM ce qui aurait corsé un peu l'affaire et dissuadé les malveillants

mais en private , mais moi meme je ne peut plus y acceder car evidemmant plus de barre d'outils

alors pour revenir au login il est sur le poste et est le meme pour tous les operateurs

patrol

c'est a dire que l'on traivaille en poste

5x8 pour etre plus precis

le programme est installé sur 3 pc dans 3 cabines differentes

mais les 5 personnes qui ont la meme fonction ex cabine n°1
sont d'equipes diferentes mais mais l'identifiant pc et le mot de pass et identique pour les 5

pour ma part je peut me connecter sur n'importe quel pc avec mon identifiant et mon mote pass , mais le soucis est que eux n'ont qu'un sel disque au quel ils ont acces ex dique T et c'est tous

mais si moi je me connecte sur leur poste avec leur identifiant eux n'on plus d'accés car moi du bureau je suis prioritaire alors pour ne pas les ennuyer je vais directement dans leur cabine je fait les modifs ce qui ne les empechent pas de travailler

c'est complique mes amis

patrol

ce fichier est un aide operateur

c'est a dire quand cliquant sur les boutons cela leur permet de localiser : vanne, electrovannes, verrin douche de securité , etc

ceci en n'eai qu'ne infimme partie

je peut pas envoyer tous cela fait plus de 40 megas

ilest sutout destinné au operateur les moins capés

je pricise que ce fichier localise et les aident a conduire une intallation de décapage qui fait 300 metres de long 45 metre de large et sur 5 etages

croyé moi j'ai passé presque 3 mois a fabriqué ce programme il comporte pres de 300 photos compréssées , et toute les solution a aporter en cas de problemes sur la ligne

je pense que là c'est un peut plus clair

patrol

petite piste suite au poste de maudinette

n'est t'il pas possible de mettre tous les macros dans une meme feuille

qui laisserait actives toutes les macros

mais que l'on pourrait verrouiller avec un acces resrvé

patrol

Re

Je le repète si des "Bill Gates" "sont dans la place"., tu t'échines en vain.

Tu peux aussi enregitrer ton fichier xls en html
(Enregistrer en tant que page Web)

Et pour finir, il suffit de désactiver les macros à l'ouverture du classeur pour
annihiler toutes tes macros de protection.

Enfin si c'est un fichier d'aide pour leur facilter leur job, pourquoi se tiraient-ils une balle dans le pied en vandalisant ton fichier ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour