probleme de protection de feuille et saisie

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai realise un programme qui, a travers un userform, permet la saisie de donnees. Je souhaite donc que l'utilisateur puisse utiliser le USF a sa guise, mais ne puisse pas modifier le contenu des cellules directement a la main.

Grace a d'autres fils, j'ai reussi a proteger certaines feuilles concernees. Cependant comme les feuilles sur lesquelles les usf agissent sont maintenant protegees, le code ne fonctionne pas:
sur la feuille de presentation, j'ai un boouton qui permet l'affichage du usf. Lorsque je clique dessus, un message d'erreur me dit: "error 1004: the cell or chart you are trying to changed is protected an therefore read-only".

Y a-t-il donc un aute moyen de bloquer l'access de certaines feuilles a l'utilisateur mais que la saisie de donnees via usf soit toujours possible?

d'avance merci

Bonne journee

Toutou
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de protection de feuille et saisie

Bonjour Toutou,

pour pouvoir écrire sur une feuille protégée via le code, il faut que la protection soit effectuée par vba en utilisant l'argument "userinterfaceonly", ci-dessous procédure à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur...

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect "toto", userinterfaceonly = True
End Sub

bonne journée
@+

Edition : bonjour Eric