Probleme de prevision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antho13740
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antho13740

Guest
bonjour a tous,
je suis en Dut gea et mes notion d'Excel ne sont pas trop developpé,
j'ai un probleme pour mon rapport a rendre.
je n'arrive pas a faire les prevision de mes calcul en suivant la demande de ma prof .
je vous copie ce qu'elle me demande:

1° prendre la moyenne géométrique des deux taux

2° calculer une équation de tendance centrale sur le montant des frais des 3 ans et calculer le prévisionnel de l'année 4.
Regarder les résultats avec ces 3 méthodes donne sûrement une idée de ce qui risque de se passer, si l'environnement ne change pas. Ces méthodes fonctionnent en situation de stabilité éco du tissus dans lequel évolue l'entreprise.

si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup !!!

Pièces jointes

Re : Probleme de prevision

hello

"aide-toi le forum t'aidera"

peux-tu déjà commencer qqchose ? par exemple une moyenne, une moyenne géométrique, une courbe de tendance...
même si c'est faux ou très imparfait.

personne ne devrait tout faire à ta place 😉

et puis, toi seul sais quelles données (quelles colonnes, quelles lignes ) du tableau prendre en compte pour l'analyse financière.

Courage, un p'tit effort...

Re : Probleme de prevision

Merci, a vous deux deja!!!

Ben la je vien de calculer la moyenne geometrique je trouve 39%
j'ai donc multiplié le total 2007 par 1.39 cela me donne deja une prevision pour le total 2008.

j'essai de calculer l'equation de la tendance centrale mais j'ai beaucoup de mal.

je n'arrive pas non plus a faire marcher la fonction DROITEREG

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour