Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de msgbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arnaud61

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec une listbox et un msgbox.

Dans un userform, j'ai mi une listbox.

L'utilisateur doit sélectionner entre 4 choix (1,2,3,4).

J'aimerais que si l'utilisateur oublie de faire une sélection avant d'appuyer sur le bouton "Valider", un message s'affiche.
Et que dans mon message une fois que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" que le message disparaisse.

Voici mon code:

Code:
Private Sub Bouton_valider_Click()
If ListBox_Priorité.ListIndex = -1 Then
MsgBox ListBox_Priorité("Veuillez sélectionner une priorité!", vbOKOnly + vbExclamation, "Avertissement")
End If
Sheets("Nouvelle Tâche - Arnaud").Range("B5").Value = ListBox_Priorité.List(ListBox_Priorité.ListIndex)
Nouvelle_Tâche.TextBox_Priorité = Sheets("Nouvelle Tâche - Arnaud").Range("B5").Value
Unload Priorité
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox_Priorité.List = Sheets("Variables").Range("K3:K6").Value
End Sub

J'ai une erreur concernant le msgbox "incompatibilité de type"...

Merci

Dernière édition:
Re : Problème de msgbox

Bonjour Arnaud,

pas sur d'avoir tout compris. Modifies peut être ton code comme suit :

Code:
If ListBox_Priorité.ListIndex = -1 Then
MsgBox "Veuillez sélectionner une priorité!", vbOKOnly + vbExclamation, "Avertissement"
End If

bonne journée
@+

Bonjour,
Rentre ta pliste box comme premier champs :
TabBox = 1
Et utilise la sortie de ta listbox :
Private Sub ListBox_Priorité_Exit()
pour vérifier que la réponse est bien entre 1 et 4.😎

Problème résolu!

Merci pierrot!

1heure de bloqué à cause d'une parenthèse...

Je ne comprends pas trop étant donné que dans mes recherches (autres fil, etc) je voyais toujours les parenthèses avec la propriété msgbox. 😕

Edit: j'ai revérifié mes documents et effectivement il n'y a pas de parenthèses... Je me suis emmelé les pinceaux! On va mettre ça sur le compte de la fatigue! 😀

Dernière édition:

Re,

tu mets entre parenthèse lorsque tu veux utiliser le résultat renvoyé dans une variable comme ci dessous :

Code:
x = MsgBox("Veuillez sélectionner une priorité!", vbOKOnly + vbExclamation, "Avertissement")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
385
Réponses
10
Affichages
663
Réponses
5
Affichages
911
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
4
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…