Dans ma feuil 1 lorsque j'écris le nom du fournisseur dans une plage de cellule fusionnée A4:B9 le nom du fournisseur s'inscrit automatiquement dans ma base de données, dans une colonne nommée Fournisseur (colonne A)
de même, lorsque j'inscris le numéro de client dans une plage de cellule fusionnée E6:G6 celui-ci se recopie dans la base de donnée dans une colonne nommée client (colonne B)
jusqu'ici tout va bien... Ma macro fonctionne.
Là ou le problème que je rencontre, c'est la copie de doublons, j'aimerai que lorsque un fournisseur a déjà été enregistré dans ma base de données, celui-ci soit ignoré.
j'ai essayé toutes sortes de macros, rien y fait, y aurait-il un autre moyen que passer par une macro ? ou si vous avez la solution en macro je suis preneur ! Car je galère depuis plusieurs semaine ! Lol
Et effacer les doublons de temps en temps ne m'intéresse pas
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider
cordialement,
Pour info voici la macro qui me sert à compléter ma base de données :
Code:
Option Explicit
Sub Tst()
Dim LastRow As Long
Dim WsDepart As Worksheet
Dim WsDestination As Worksheet
Set WsDestination = Sheets("RECHERCHES")
Set WsDepart = Sheets("Menu")
LastRow = WsDestination.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
WsDepart.Range("A4").Copy
WsDestination.Range("A" & LastRow + 1).PasteSpecial xlPasteValues
WsDepart.Range("E6").Copy
WsDestination.Range("B" & LastRow + 1).PasteSpecial xlPasteValues
Set WsDestination = Nothing
Set WsDepart = Nothing
End Sub
Set WsDestination = Sheets("RECHERCHES")
Set WsDepart = Sheets("Menu")
Malgré tout, il semble que la solution passe par la recherche ( find, match....) de l'existence de ce fournisseur avant de le copier dans la base (feuille ?) et s'il n'existe pas on copie
et si le fournisseur n'existe pas, faut il copier le client et si le client existe ?
Merci pour ton aide tout d'abord
Oui ! Tu as raison, j'aurai du être plus explicite en mettant un fichier joint, ce que je fait de suite. 'Voilà mis la pièce jointe dans mon premier message)
dans la feuille 2 j'ai laisser un commentaire pour détailler ce qui ne fonctionne pas et ou se trouve les macros