Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHugot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHugot

Guest
Bonjour, je voudrais faire évoluer mon petit fichier qui gère mes classes de prépas ainsi : dans chaque feuille CPES, L1A, ...... lorsque je fais des modifications (et c'est tous les jours) je voudrais qu'à l'aide d'un bouton (ex le bouton OK dans la feuille CPES) la copie se fasse automatiquement dans la feuille base (couplée aux fichiers word) , et uniquement les lignes concernées, ex 1 à 24 pour les CPES, 25 à 70 pour les L1A..... etc. Ci-joint un fichier vide car il contient que des données personnelles d'élèves..... et si le bouton rouge pouvait passer en vert à la copie.... ce serait génial (mais pas indispensable). Merci d'avance pour votre aide. Philippe

Pièces jointes

Re : Problème de macro

Bonsoir,
Sans bouton, les données sont directement modifiées dans la feuille base
Cela suppose néanmoins que la structure des feuilles est conforme à l'exemple
Dans le module de ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.Name = "Base" Or Sh.Name = "Acc" Then Exit Sub
If Target.Row < 11 Then Exit Sub
If Sh.Cells(Target.Row, 2) = "" Or Not IsNumeric(Sh.Cells(Target.Row, 2)) Then Exit Sub
With Sheets("Base")
    Application.EnableEvents = False
    .Cells(Sh.Cells(Target.Row, 2).Value + 1, Target.Column) = Target
    Application.EnableEvents = True
End With
End Sub

A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
A
Réponses
13
Affichages
2 K
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
S
Réponses
1
Affichages
1 K
SCorbeil
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…