• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peyronthomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peyronthomas

Guest
Bonjour,

D'abord je commence par saluer tout le monde inscrit sur ce forum

Voilà, j'ai un petit soucis sur une macro excel sachant que je n'ai jamais fait de macro excel, voici mon problème:
j'ai un tableau excel sur lequel chaque ligne est quadruplé c'est à dire le contenu d'une ligne est le même sur les 3 lignes qui suit cela fait 3 jour que je suis sur ce problème.
Mon tableau excel contient 26000 lignes, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire une macro qui pourrait me faire le ménage dans ces quadruples ligne

Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer comment faire cette macro miracle?
merci d'avance

ps : je met en pièce jointe une partie du tableau avec moins de lignes, je pense que le code sera le même quelque soit le nombre de ligne

Pièces jointes

Re : Problème de Macro

Excusez-moi je n'ai pas été clair.
Sans prendre en compte la macro existante.
J'ai la feuille "NETTOYE" dans cette feuille existe la colonne "personne" avec de temps en temps le prénom et le nom de la personne.
D'un autre coté, j'ai la feuille "USER" avec dans des colonnes différentes le nom et le prénom.
Donc ce qu'il m'est demandé de faire est de comparer le nom de la personne dans 'NETTOYE' avec le nom dans 'USER' et si il y a correspondance, il faut récupérer les colonnes "NOm,PRENOM,Matricule,Ste et NUMetbinf" de la ligne de user dont la personne correspond à celle du nom de la personne dans la feuille NETTOYE puis les ajouter à la ligne correspondante à la personne dans NETTOYE

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance

Re : Problème de Macro

sinon peut on le faire en le prenant à l'inverse je m'explique
on compare la valeur de nom dans la feuille user à la case personne dans nettoye si il y a cohérence,
on ajoute les valeurs bien entendu, avant je crais les colonnes de user dans la feuille netoye
est-ce que cela serait possible?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
513
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
471