Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de macro sauvegarde sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard Minet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, 😱

J'ai un problème avec un code qui ne permet de sauvegarder que si certaines cellules sont remplie. Donc voilà mon code pour commencer :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    If IsEmpty(Range("A1")) Or IsEmpty(Range("B6")) Or IsEmpty(Range("L4")) Then
        Cancel = True
        MsgBox "Sauvegarde impossible" 
    End If

End Sub

Le problème se pose quand j'éssaye de le modifier après la sauvegarde, je m'explique :

Pour la toute première sauvegarde ça fonctionne, donc le fichier se sauvegarde et une autre macro se charge de l'envoyer dans un autre dossier.
Mais une fois que c'est fait, ça ne fonctionne plus... je peux vider completement les cellules et re-sauvegarder, rien ne se passe, aucun message d'erreur.

Après plusieurs petits tests, j'ai remarqué que le problème vennait du fait que le fichier était déplacé dans un autre dossier à la sauvegarde... j'ai essayé de le redéplacer dans le dossier d'origine et ça remarche.

Je trouve ça étrange... Y'a t'il une solution ?
Merci 🙂

Re : Problème de macro sauvegarde sous condition

Bonjour Bernard,

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais as-tu essayé ceci ?

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    If IsEmpty(Range("A1")) Or IsEmpty(Range("B6")) Or IsEmpty(Range("L4")) Then
       [COLOR="Magenta"]MsgBox "Sauvegarde impossible" 
       Cancel = True[/COLOR]
     End If

End Sub

Cordialement.

Re : Problème de macro sauvegarde sous condition

Bonjour papou 😉.

Ca m'a l'air de fonctionner.
Par contre ca ne fonctionne que si je ferme et ré-ouvre mon fichier excel... Sinon ça me fait toujours le même problème. 🙁

De plus en plus étrange 😀.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…