V
vbbeginner
Guest
Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche de l'aide dans l'écriture d'un code pour créer un tcd avec des filtres.
Une fois que j'ai disposé les champs en page, en ligne et en colonne, je souhaite selectionner certaines données en fonction d'un champ date.
J'ai préparé une boucle for next avec une condition sur le pivotitem mais ça ne marche pas : c'est du genre :
For i =1 to 30
if year(range("O" & i))="2012" then
Activesheet.pivotables.pivotfields (je n'ai plus la syntaxe exacte en tête)
.pivotitem(range("O" & i).visible=true
end if
next i
Mais ça me renvoie un message d'erreur disant qu'il ne parvient pas à lire la propriété du pivotitem.
Le but est d'éviter de selectionner les dates à la main dans le tcd complet !
Merci infiniment pour votre aide précieuse car je galère depuis plusieurs jours la dessus !
Je cherche de l'aide dans l'écriture d'un code pour créer un tcd avec des filtres.
Une fois que j'ai disposé les champs en page, en ligne et en colonne, je souhaite selectionner certaines données en fonction d'un champ date.
J'ai préparé une boucle for next avec une condition sur le pivotitem mais ça ne marche pas : c'est du genre :
For i =1 to 30
if year(range("O" & i))="2012" then
Activesheet.pivotables.pivotfields (je n'ai plus la syntaxe exacte en tête)
.pivotitem(range("O" & i).visible=true
end if
next i
Mais ça me renvoie un message d'erreur disant qu'il ne parvient pas à lire la propriété du pivotitem.
Le but est d'éviter de selectionner les dates à la main dans le tcd complet !
Merci infiniment pour votre aide précieuse car je galère depuis plusieurs jours la dessus !