problème de liste excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakariya05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zakariya05

Guest
Salut à tous,

voilà, en A1 j'ai une liste (créer par validation et définition de plage), en B1 je veux qu'une liste apparaisse en fonction de la valeur de A1

Si A1 = "Gamme1" (choisi dans une liste) j'ai alors en B1 une liste "sous-gamme1"
Si A2 = "Gamme2" B2 = liste "sous-gamme2"

etc...

merci d'avance

Salut

Re : problème de liste excel

Je me suis trompé dans le raisonnement
c'est plutot celui ci

Si A1 = "Gamme1" (choisi dans une liste) j'ai alors en B1 une liste "sous-gamme1"
Si A1 = "Gamme2" B1 = liste "sous-gamme2"
etc...

merci d'avance

Bonjour,
Sans résoudre ton problème, tu devrais faire une visite sur le site de Jacques Boisgontier ( recherche Google : Boisgontier Excel), il y a plein d'exemple de listes déroulantes en cascade. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Bonne journée.

Re,

Mets un extrait de ton fichier en pièce jointe (voir ci-dessous : gérer les pièces jointes), y compris les diverses listes que tu souhaites mettre en cascade.

Ce sera plus facile de te montrer comment faire sur base d'un exemple concret.

Voilà
Les listes sont sur Feuill2 (Listes)
je veux que lorsqu'on choisit dans la liste Gamme on obtient à la cellule "Product Reference" une liste lié à la gamme

Je travaille pour info sur excel2007

Pièces jointes

Bonjour,

Une tentative avec le fichier joint.

Pour la colonne A, j'ai redéfini la plage nommée Gamme pour qu'elle s'adapte automatiquement au nombre de valeurs.

Idem pour la colonne C (Product Reference) pour laquelle j'ai défini une plage à l'aide de la fonction DECALER

Regarde dans le gestionnaire de noms les noms Gamme et Product

Et dis-nous si ça correspond à ton attente

@+

Pièces jointes

Re,

Dans la liste de validation de la cellule 'Order Form'!C22 mettre comme source :
=INDIRECT($A22)

Il faut nécessairement que les dénominations de la liste Game en Listes!D: D soient en tous points identiques à celles des plages nommées (exemple : NEWGRAPHIC)

Bonjour,

Une tentative avec le fichier joint.

Pour la colonne A, j'ai redéfini la plage nommée Gamme pour qu'elle s'adapte automatiquement au nombre de valeurs.

Idem pour la colonne C (Product Reference) pour laquelle j'ai défini une plage à l'aide de la fonction DECALER

Regarde dans le gestionnaire de noms les noms Gamme et Product

Et dis-nous si ça correspond à ton attente

@+

Merci c justement ce résultat que je voulais,
mais dis moi, je vois le gestionnaire de noms, mais comment as-tu fais pour que lorsque je choisis tel gamme ça me donne la liste approprié
Les cellules en jaune contiennent-elles des formules? quelle formule as-tu utilisé?

salut

Bonjour,

Les formules sont dans les noms Gamme et Product

Regarde Fait référence à pour chacun de ces noms dans le gestionnaire de nom, c'est là que ça se passe

@+

Salut ça y est j'ai compris la formule, j'ai essayé de le refaire, ca a marché, mais comment l'appliquer sur d'autres lignes. Où est que cela apparait dans la formule

désolé d'être aussi lourd 😱

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour