Problème de listbox

  • Initiateur de la discussion ikoto
  • Date de début
I

ikoto

Guest
Bonjour à tous , le forum


Je suis encore un apprenti en VBA, mais j'apprends doucement... Voilà, après un recherche concernant le listbox sur le forum, j'ai trouvé un fichier qui me convient 'à moitié'.
Je m'explique, je voudrais copier les contenus d'un listbox (8 colonnes, col1 = A, col2=B et ainsi de suite..) dans une feuil, or dans le fichier que j'ai trouvé dans le forum, il ne copie que la première colonne
du listbox. Est-ce que qlq un peut m'expliquer comment faire. Toute aide sera le bienvenu.

Merci, :(
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut Ikoto,

Je ne suis pas sûr de moi, mais tu dervais essayer avec:
listbox1.Column(numéro de la colonne, index)
index étant le numéro correspondant au chiffre entre parenthèse après listindex dans ton exemple à une colonne.

A+

Thierry78
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Tu débutes en VBA ??,
Tu débutes aussi en 'FORUMS' visiblement, tu vas pas porter ta question 10 fois ???

Sois patient, si personne ne t'as encore répondu c'est que la question n'est pas élucidée, on va y réfléchir t'inquiète pas...

Si tu trouves que ton post est trop bas et qu'il risque de passer aux oubliettes fais un 'UP', c'est à dire que tu te postes une réponse tout seul, comme ça ton post repasse en tête de liste

Allez on va voir pour ton problème, on te pardonne (pour cette fois...)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Ikoto, Thierry, Philippe, le Forum

Je pense et ose espérer que les autres posts à 2 minutes d'interval étaient involontaires...
Lien supprimé

Lien supprimé

Enfin sinon je te conseille cette démo :

Fichier Téléchargeable Lien supprimé

Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Week End
@+Thierry
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Ikoto , Thierry et Philippe

Ikoto , cette procedure permet d'afficher les éléments d'une ListBox multicolonnes dans la feuille


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Tableau() As Variant
Dim i As Integer
Dim j As Byte

Tableau() = ListBox1.List
j = ListBox1.ColumnCount
i = ListBox1.ListCount
Range('A1:' & Cells(i, j).Address) = Tableau()

End Sub



j'espere que ça répondra à ta demande

bonne soiree
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir MichelXLD

Mais si tu as dis bonsoir à 'Thierry'

En voyant ta réponse, j'ai l'impression que la question de Ikoto n'est vraiment pas claire car je n'ai pas compris comme toi, mais ça se défend aussi ta façon de voir !!!

Bon Week End à Toi
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Hervé, re Michel, le Fil

Oui Hervé ce n'est pas mal, mais par contre à quoi ça peut servir ? En général on envoie de la feuille des informations vers la ListBox...

L'inverse, c'est à dire renvoyer tout le contenu de la ListBox vers la Feuille ne me saute pas aux yeux comme étant d'une utilité quelconque...

Mais comme je disais avant, il est exact qu'Ikoto n'est pas très clair...

Moi j'ai compris qu'il voulait renvoyer les valeurs de la (ou les) ligne(s) sélectionnée(s) sur une ListBox MultiColumns avec toutes les colonnes vers la feuille...

Michel a compris qu'il voulait renvoyer tout le contenu de la ListeBox MultiColumns en sont intégralité sur la Feuille...

On verra bien
Bon Week End
@+Thierry
 
F

Fabien

Guest
salut Michel

je vois que tu as pu répondre à Ikoto, je voulais te posais une question car j'ai un peu le même problème.
en fait j'ai une listbox dans un userform mais à une seule colonne, l'utilisateur peut sélectionner les valeurs dans la liste en cliquant dessus pour les grisées avec un bouton j'aimerai incrémenter ces valeurs sélectionnées dans une colonne de tableau et si possible les triées dans l'ordre croissant. ces informations sont des N° de tournées qui déclenchent des recherches de km et d'amplitude.

Merci d'avance si tu peut m'aider sinon merci davoir lu ma demande.
A+++
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 929
Membres
106 130
dernier inscrit
styve