Problème de listbox

  • Initiateur de la discussion ikoto
  • Date de début
I

ikoto

Guest
Bonjour à tous , le forum


Je suis encore un apprenti en VBA, mais j'apprends doucement... Voilà, après un recherche concernant le listbox sur le forum, j'ai trouvé un fichier qui me convient 'à moitié'.
Je m'explique, je voudrais copier les contenus d'un listbox (8 colonnes, col1 = A, col2=B et ainsi de suite..) dans une feuil, or dans le fichier que j'ai trouvé dans le forum, il ne copie que la première colonne
du listbox. Est-ce que qlq un peut m'expliquer comment faire. Toute aide sera le bienvenu.

Merci, :(
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut Ikoto,

Je ne suis pas sûr de moi, mais tu dervais essayer avec:
listbox1.Column(numéro de la colonne, index)
index étant le numéro correspondant au chiffre entre parenthèse après listindex dans ton exemple à une colonne.

A+

Thierry78
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Tu débutes en VBA ??,
Tu débutes aussi en 'FORUMS' visiblement, tu vas pas porter ta question 10 fois ???

Sois patient, si personne ne t'as encore répondu c'est que la question n'est pas élucidée, on va y réfléchir t'inquiète pas...

Si tu trouves que ton post est trop bas et qu'il risque de passer aux oubliettes fais un 'UP', c'est à dire que tu te postes une réponse tout seul, comme ça ton post repasse en tête de liste

Allez on va voir pour ton problème, on te pardonne (pour cette fois...)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Ikoto, Thierry, Philippe, le Forum

Je pense et ose espérer que les autres posts à 2 minutes d'interval étaient involontaires...
Lien supprimé

Lien supprimé

Enfin sinon je te conseille cette démo :

Fichier Téléchargeable Lien supprimé

Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Week End
@+Thierry
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Ikoto , Thierry et Philippe

Ikoto , cette procedure permet d'afficher les éléments d'une ListBox multicolonnes dans la feuille


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Tableau() As Variant