Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de liaisons entre classeurs

jlm94

XLDnaute Junior
Je rencontre un nouveau problème de liaisons entre classeurs Excel 2013.
La réaction :
Tous les postes du bureau sont en Win7pro et accèdent aux fichiers partagés via lecteur réseau.
Les fichiers sont partagés sur Serveur NAS Synology
Certains utilisateurs accèdent au serveur à distance par VPN avec tablette en Win8

Le classeur A (planning individuels) puise des infos dans les classeurs B, C et D. (planning généraux)
Par formules.

Depuis peu j’ai le problème de liaison suivant :
Si le classeur cible A est ouvert en même temps qu’un des classeurs sources B, C, ou D,
Aussitôt que l’on effectue un modif dans un de ces classeurs, Un « REF » apparait aussitôt dans la formule du classeur A et casse la liaison.

Voici la formule avant :
Code:
=SIERREUR(INDEX('U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]P-G'!C$9:CL$9;EQUIV($F$1;'U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]P-G'!$C14:$CL14;0));"")
Et voici la formule aussitôt que l’on effectue une modif sur un des classeurs sources alors que le classeur cible est ouvert
Code:
=SIERREUR(INDEX('U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché Local.xlsm]#REF'!C$9:CL$9;EQUIV($F$1;'U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]#REF'!$C14:$CL14;0));"")

L’arborescence sur le serveur est faite ainsi :
1 répertoire par mois qui contient:
-le classeur A (Planning-Individuels) du mois,
-et les 3 classeurs sources B,C et D (Planning-Généraux) du mois


Ce problème à commencer en septembre, avant on pouvait ouvrir classeur cible et source en même temps sans Pb.
Je n’arrive pas à solutionner le problème, et c’est une grosse perte de temps pour les utilisateurs de fermer 1 avant d’ouvrir l’autre
Pour modif.
Donc, merci par avance à tous celles ou ceux qui pourront m’apporter une aide.

Cdt.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…