probleme de liaison vers une base de donné .xls

lorrenzo

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde

j'ai un probleme de laision entre deux fichier exel
plusieur recherchev vont cherché les donné dans un fichier Bplacé sur un serveur cependant je peut pas mettre a jour le lien entre ces deux fichier

j'ai un message d'erreur qui s'affiche tout a chaque fois

"Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles. Selectionnez moins de données ou fermez des applications"

qqu pourais t'il m'aidé pour que sa fonctionne

merci d'avance
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : probleme de liaison vers une base de donné .xls

hello,

idée 1 : le manque de mémoire vive sur ton PC. Quesl est le poids du fichier à interroger ?
idée 2 : le réseau pas adapté à un Excel qui passe son temps à le saturer avec des tonnes d'allées et venues (mais il faudrait en savoir plus la méthode qu'il utilise pour les Recherchev entre fichiers)
idée 3 : créer une liaison entre les fichiers (menu données données externes importer). A ce que j'ai constaté, Excel importe (à intervalles définis) toutes les données en bloc et non avec des tonnes d'allées et venues. Ce devrait être plus rapide et donc sans saturation des ressources.

mais ceci ne prétend pas faire le tour de la question

bonne chance
 

lorrenzo

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de liaison vers une base de donné .xls

salut jmd2

1- le fichier de donnné fait 13.2Mo

2-la méthode que tu ma donné pour importer des donné oblige a insséré toute les données dans le classeur ce qu'y n'est pas le but car je veu garder un feuille exel externe
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : probleme de liaison vers une base de donné .xls

re,

connexion n'est pas "insertion" au sens où tu sembles le comprendre.
la méthode de connexion conserve le fichier externe

13 Mo ! : je pense qu'il faut essayer la connexion. Fais un test avec un fichier d'appel tout neuf.
tu en as pour 30 secondes à créer la connexion.
ensuite tu verras bien le temps d'importation, puis le temps des Recherchev à l'intérieur de ton fichier test.

*****
 

lorrenzo

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de liaison vers une base de donné .xls

ok je vien de voire le truc

si j'ai bien comprit... dans la nouvelle feuille tu copie le premier(qd tu le souhaite) et qd tu ferme le fichier sa n'enregistre pas ces données

sa a l'air pas mal comme méthode si c'est bien ce que j'ai comprit
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : probleme de liaison vers une base de donné .xls

re,

c'est presque ça
lors de l'enregistrement du fichier appelant, il conserve les données importées
lors de l'ouverture du fichier appelant, il met à jour les données importées (et il refait la mise à jour sur ordre et/ou à intervalle défini)

*****
 

Discussions similaires