Problème de langue dans l'aide VBA (syntaxe traduite en français)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ERIC S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

un pb qui traine chez moi depuis longtemps mais comme je navigue entre 2003 et 2007, je l'avais laissé tomber.

Mon pb :

je veux la syntaxe pour protect, pour permettre aux macro d'opérer sur des feuilles protégées.

je consulte l'aide vba et j'ai :

Code:
[[B][I]expression.Protect([I]MotDePasse[/I], 
[I]ObjetsDessin[/I], [I]Contenu[/I], [I]Scénarios[/I], 
[U][I]InterfaceUtilisateurUniquement[/I][/U], [I]AutoriserCellulesMiseEnForme[/I], 
[I]AutoriserColonnesMiseEnForme[/I], [I]AutoriserLignesMiseEnForme[/I], 
[I]AutoriserInsertionColonnes[/I], [I]AutoriserInsertionLignes[/I], 
[I]AutoriserInsertionLiensHypertexte[/I], [I]AutoriserSuppressionColonnes[/I], 
[I]AutoriserSuppressionLignes[/I], [I]AutoriserTri[/I], 
[I]AutoriserFiltrage[/I], 
[I]AutoriserUtilisationTableauxCroisésDynamiques[/I])[/I][/B]
/CODE]

par contre, la syntaxe qui fonctionne est 

Sheets("feuil1").Protect userinterfaceonly:=True

difficiel pour moi de passer de la traduction française au paramètre réel en américain

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire

Merci d'avance

Re : Problème de langue dans l'aide VBA (syntaxe traduite en français)

Bonjour Eric,
Chez moi , j'ai bien les arguments écrits en anglais :
expression.Protect(Password, DrawingObjects, Contents, Scenarios, UserInterfaceOnly, AllowFormattingCells, AllowFormattingColumns, AllowFormattingRows, AllowInsertingColumns, AllowInsertingRows, AllowInsertingHyperlinks, AllowDeletingColumns, AllowDeletingRows, AllowSorting, AllowFiltering, AllowUsingPivotTables)
A+

Bonjour,

Oui certaines parties de l'aide d'excel ou de VBA n'ont pas été traduites ou l'ont "trop" été... C'est amélioré dans 2010 par rapport à 2007 mais pas complètement : la liste des fonctions par exemple est bien traduite mais l'ordre alphabétique est l'ordre des fonctions en anglais 🙁

Dans ton cas : Il faut aller dans VBA, tu affiches l'explorateur d'objets (F2) tu trouves worksheet puis protect et tu rcupères ceci en bas normalement

Sub Protect([Password], [DrawingObjects], [Contents], [Scenarios], [UserInterfaceOnly], [AllowFormattingCells], [AllowFormattingColumns], [AllowFormattingRows], [AllowInsertingColumns], [AllowInsertingRows], [AllowInsertingHyperlinks], [AllowDeletingColumns], [AllowDeletingRows], [AllowSorting], [AllowFiltering], [AllowUsingPivotTables])

Re

Pour une bonne nouvelle, c'est pas une bonne nouvelle...

Merci quand-même, je crois que je vais continuer à jongler avec mon 2003 . Heureusement, qu'on a beaucoup de mémoire sur les PC et de l'espace disque 😡

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour