Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de label

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ou j'ai bu ou j'ai soif !

J'ai un Userform dans lequel je veux mettre les labels et les TextBoxs avec une police Comic sans MS taille 12 standar.
Je modifie tout (heureusement il y en a peu) dans la fenêtre des propriétés.
Ensuite, j'appele l'Userform et là, toutes les polices sont de nouveau comme avant, à savoir Arial gras 10.

Vous me saisissez ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Faut-il que je force les polices de mes labels et TextBoxs via macro ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

Re : Problème de label

Bonjour hulk

Normalement, il doit te garder la police que tu as mis mais attention, il faut cliquer sur les ... (mais c'est peut être parce que t'as bu et la police n'aime pas ça🙂).

Salut MJ13,

J'hallucine, même par macro rien à faire !

Private Sub TextBox1_Change()
With TextBox1.Font
.Name = "Comic Sans MS"
.Size = 10
End With
Selection.Font.Bold = False
Selection.Font.ColorIndex = 1
End Sub

Private Sub Label1_Change()
With Label1.Font
.Name = "Comic Sans MS"
.Size = 10
End With
Selection.Font.Bold = False
Selection.Font.ColorIndex = 1
End Sub

J'appele l'Userform et ok tout est bon, mais j'enregistre et ferme le classeur, j'ouvre à nouveau le classeur, j'appele l'Userform, et hop tout est de nouveau Arial 10 gras.

Faut que j'arrête la moquette 😀

Pourtant il y a pas de macro "spéciales Font" sur les labels ou textboxs à part celles-là.

Je comprends plus rien.

Bref pas grave.

Merci et bonne journée.

Hulk.

Re,

Au fait me trompe, je disais .

j'ouvre à nouveau le classeur, j'appele l'Userform, et hop tout est de nouveau Arial 10 gras.

C'est faux, les labels reviennent comme avant (Arial 10 gras), mais les Textboxs elles, sont ok pour la police, mais en gras !

Bref grr 😡 😀

Bye.

Re

Normalement tu peux mettre juste le userform (ou une partie). On ne demande pas tout le fichier.

Lorsque j'ai un problème similaire, je commence par le début, c'est a dire faire un USF simple pour voir si cela ne vient pas de la programmation de l'userform.

J'ai l'impression que de plus en plus, les Xldiens ne font pas l'effort de joindre un fichier. Cela résoud en général 95 % des problèmes et en plus cela évite de partir sur une fausse piste d'où un gain de temps pour tout le monde.

Re,

Désolé pas pu répondre avant.

J'ai tout exporté et mis dans un dossier, mais ça passe juste !

Je sais pas si tu pourras voir quelque chose avec ça.
je peux pas faire mieux.

Cdt.

Hulk.

Pièces jointes

bonjour Hulk MJ13 leforum bizarre j ai teste par proprietes ca marche as tu essaye de le l ecrire initialize!!

Private Sub UserForm_Initialize()
Label2.Font.Name = "Comic Sans MS"
ect...
end sub

Re,

Merci de ta réponse Excalibur.

Peut être à cause des buttons alors...

Pour joindre l'UserForm1, ai dû changer les bouttons de envoyer et annuler (qui sont au fait des images), pour en mettre des normaux (sinon trop lourd), alors que normalement ce son les même boutons que sur les Userform 1 et 2.
Alors essaye de replacer les mêmes boutons sur l'Userform1, pêut-être c'est ça.

Pour ma part ok je vais essayer dans l'initialize de l'User, mais pas de suite, car je me sauve, je verrai plus tard dans la soirée.

Merci encore.

@+.

Hulk.

Bonjour Hulk, Excalibur (on se croirait dans un jeu vidéo).

Merci Excalibur pour ta réponse. Sinon, je n'ai pas trop vu le problème.

J'ai l'impression que de plus en plus, les Xldiens ne font pas l'effort de joindre un fichier. Cela résoud en général 95 % des problèmes et en plus cela évite de partir sur une fausse piste d'où un gain de temps pour tout le monde.

Hulk, CQFD

Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
885
Réponses
5
Affichages
1 K
H
Réponses
15
Affichages
3 K
H
E
Réponses
2
Affichages
2 K
M
Réponses
6
Affichages
2 K
J
Réponses
0
Affichages
1 K
Jojolapin
J
B
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…