Problème de fusion Excel > Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ToOoM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ToOoM

Guest
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange avec office 2003(au moins pour moi !!!) sur un fusionnage. Je vous explique :
J'ai un tableau excel, avec des dates dans une colonne.
J'ai un fichier word, dans lequel je fais un fusion du tableau précédent.
Evidement, si je laisse la fusion de la date telle quelle, j'ai la date au format anglais : mois jour année. Je modifie donc mon champ de fusion :
{ MERGEFIELD Date_naissance \\@ 'dd/MM/yy' }
Sur mon ordi fixe, la fusion se passe alors bien.
Mais sur mon portable, j'ai un problème avec les dates où le jour est inférieur ou égal à 12. Exemple :
le 25/11/2004 reste dans word le 25/11/2004
le 10/03/2004 devient dans word le 03/10/2004.
Comment faire ???
Merci de votre aide... :silly:

Huummm... ok! mon problème à l'air identique.
Mais de quel convertisseur parle t'on? Je suppose que c'est dans l'installation du pack office. Mais lequel précisement? (Je croyais que c'était uniquement des convertisseurs pour les formats exotiques, et non pour du microsoft!!!)
(Je n'ai pas mon cd d'install sur moi, aussi je ne pourrai pas tester immédiatement).
Merci de ton aide, en tout cas, cela me redonne espoir! 😛

Bonjour, j'ai un gros problème : je vous explique :

j'ai fait un tableau sur WORDS.
je l'ai copier et coller sur EXCEL.
quand je suis sur excel , je n'arrive pas à faire une opération de triage des données. Le message s'affiche: ' cette opération requiert que les cellules soient de taille identique'

incompréhensible ???

Salut ToOom, Alex,

ToOom : je ne peux rien de plus pour toi car je ne sais pas duquel il s'agit. Il y a un autre post sur le sujet ou la personne en question conclut en disant : c'est réglé, c'était un probleme de convertisseur !
Pour ma part je passe par un DDE. Désolé

Alex : quand tu colles des tableaux word dans Excel certaines cellules sont fusionnées : c'est la signification du message d'erreur que tu reçois. Il faut 'défusionner' les cellules : sélectionner le tableau puis format, cellules, dans l'onglet alignement : décocher 'fusionner les cellules qui est grisé.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour